Ligue 1 & 2

JSK/ Sandjak: «Khalef est partagé entre son amitié pour Hannachi et l’estime que lui vouent les supporters»

Il évoque la démarche du comité de sauvegarde pour rencontrer le wali

Auteur : B. B. mercredi 24 juin 2015 19:08

Pour sa part, Nasser Sandjak a lui aussi donné son point de vue sur la démarche du comité de sauvegarde, mais à ses yeux celui-ci n’avait pas à passer par la DJS. Sandjak estime que c’est désormais le wali voire le ministre qu’il faudra viser. Il pense que cette affaire doit être traitée par les plus hauts responsables du sport en Algérie.
«C’est le wali qui doit présenter un dossier au ministre»
Sandjak dira dans un premier temps : «Je pense que c’est au wali de transmettre la requête du comité de sauvegarde au ministre. Je reste convaincu que cette affaire relève des plus hautes autorités de l’État. Ça ne doit pas être limité uniquement au wali de Tizi Ouzou. C’est le premier magistrat de la ville et il est de son devoir de transmettre le ras-le-bol des supporters et la colère de la rue.»
«La DJS n’a rien à faire dans cette affaire»
Il ajouta par la suite ceci : «Je trouve que la DJS n’a absolument rien à faire dans cette histoire. La colère des supporters qui réclament le départ de Hannachi dépasse cette instance. La DJS s’occupe des subventions. Maintenant que vous dites que le comité a demandé l’ouverture d’une enquête pour l’affaire du CSA, c’est une chose que je peux comprendre, mais cela ne concerne nullement le départ de Hannachi de la présidence du club.»
«Un club qui parvient à faire descendre 40 000 personnes dans les rues doit être pris au sérieux par les autorités locales»
Aux yeux de Sandjak, un club comme la JSK doit impérativement attirer l’attention des plus hauts responsables de l’État du moment que la sonnette d’alarme a été tirée depuis des mois. Il dira avec fermeté : «Écoutez, il s’agit ici de la JSK, le club le plus titré d’Algérie ! Soyons sérieux. Un club qui parvient à faire descendre dans les rues plus de 40 000 personnes doit être pris au sérieux par les autorités locales, voire du pays.»
«Si le wali a imposé des noms au comité de sauvegarde, c’est qu’il y a une raison»
Même s’il trouve anormal que le wali impose une liste, Sandjak affirme qu’il existe bel et bien une raison à cela. Il dira clairement : «La question est de savoir pour quelle raison le wali a imposé une liste de personnes au comité de sauvegarde ? En principe, il n’a pas à faire ça. C’est un comité composé d’anciens joueurs de la JSK et il est normal qu’ils demandent à le rencontrer. Mais je pense que si le wali a agi ainsi, c’est qu’il avait une raison. On aimerait bien savoir laquelle.»
«Je comprends le silence de Khalef»
Revenant lui aussi sur le silence de Khalef, Sandjak paraît plus objectif sur le sujet. Il dira dans un premier temps : «Je comprends tout à fait le silence de Khalef. Il lui est vraiment difficile d’accorder une interview dans un journal. Il a d’une part Hannachi qui est un bon ami à lui et de l’autre les supporters qui l’estiment bien. C’est difficile de parler tant que la situation est ambigüe. En tous les cas je reste persuadé que Khalef va finir par parler de la situation de la JSK tôt ou tard. Le connaissant, il le fera mais pas tout de suite.»
«Hannachi n’a pas les moyens de sa politique»
Aux yeux de Sandjak, Hannachi procède anarchiquement dans le recrutement, puisqu’il contacte des joueurs qui sont au-dessus de ses moyens. Il dira clairement : «Je trouve que Hannachi n’a pas les moyens de sa politiques. Pourquoi contacter des joueurs de renom alors qu’il n’a pas les moyens de les payer ? Lorsqu’on voit les noms des joueurs contactés, on se dit que la JSK va réaliser le meilleur recrutement de la saison. Mais en réalité, ce sont des joueurs de deuxième division qui viennent de signer.»
 

Publié dans : algerie JSK hannachi Khalef Sandjak

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir