Auteur :
K. M.
mercredi 24 juin 2015 18:52
Comme prévu, c’est hier en début d’après-midi que l’ex-attaquant du RCA, Rafik Bouderbal est arrivé à Alger en provenance de Paris. Le joueur a été accueilli par les responsables du Mouloudia au niveau de l’aéroport et il a été conduit à l’hôtel, afin de se reposer. Rappelons qu’avant de prendre l’avion à destination d’Alger, Bouderbal a pris attache avec Hadj Ahmed pour le rassurer au sujet de son déplacement. En effet et après avoir reporté sa venue à deux reprises, de folles rumeurs ont circulé au sujet de sa situation administrative, laissant même croire qu’il est aussi en négociations avec d’autres formations. C’est la raison pour laquelle Bouderbal a tenu à rassurer les Mouloudéens. De leur côté, les pensionnaires de Hydra n’ont jamais douté de la sincérité de Bouderbal qui a toujours confirmé son engagement au MCA.
Il devait signer hier soir son contrat
En effectuant le déplacement à Alger, Bouderbal avait la ferme intention de signer au profit du MCA, même s’il restait tout de même quelques détails à négocier. En effet, le joueur voulait s’assurer à ce qu’il bénéficie d’un appartement, mais aussi des assurances sur le plan financier après la mésaventure qu’il a vécue au RCA. A en croire une source digne de foi, on laisse entendre que son manager l’a rassuré à plus d’un titre et il avait tout conclu mardi soir avec les responsables du MCA. Ainsi, Bouderbal devait rencontrer hier soir Raïssi et Rafik Hadj Ahmed pour procéder à la signature du contrat, et il sera probablement la sixième recrue du Mouloudia.
Le RCA veut le bloquer même si la CRL a tranché en sa faveur
Cependant et moment où il ne restait que la signature du contrat pour que Bouderbal soit officiellement au MCA, il semble bien que le RCA veuille jouer les trouble-fête et s’opposer à sa qualification. En effet et avant de s’engager avec le MCA, Bouderbal avait envoyé au Mouloudia une copie du verdict de la chambre de résolution des litiges, ce qui lui a permis d’être libre de tout engagement envers le RCA. Ainsi, Bouderbal a eu gain de cause suite au conflit qui l’opposait à son ancien club, mais il semble que le RCA a introduit un recours auprès de la LFP et relancé cette affaire. Toutefois, Bouderbal n’accorde pas d’importance aux agissements du RCA, et il confirme qu’il est bel et bien libre de tout engagement et qu’il signera au MCA, lui qui a terminé la saison passée en National avec Bourg-Péronnas.
Amani : « On a introduit un recours et Bouderbal ne sera pas libre pour signer au club de son choix »
Contacté par nos soins, Amani nous dira : «Oui, je vous confirme que nous avons introduit un recours en bonne et en due forme au niveau de la LFP afin que justice soit faite. Certes, la chambre de résolution a tranché en sa faveur, mais je tiens à vous dire que nous avons toutes les pièces justificatives qui plaident en notre faveur et je reste certain qu’on aura gain de cause et que la chambre des résolutions donnera un autre verdict. Ainsi, Bouderbal ne sera pas libre pour signer au club de son choix.»
« Prêt à saisir même le TAS dans cette affaire »
«Si maintenant le RCA ne sera pas rétabli dans ses droits, je peux vous assurer que nous allons saisir le TAS, car Bouderbal a été payé par le club et il n’en n’est pas donc question qu’il soit libéré, alors que nous avons rempli notre part du contrat», dira Amani. Voilà une affaire à suivre, même si les responsables du MCA ont été rassurés au sujet de la qualification de Bouderbal.
------------------------------------
Le Mouloudia ne s’est pas entendu avec Meghni
Même si le CA s’est réuni mardi pour trancher sur plusieurs affaires, dont le recrutement de Meghni, les pensionnaires de Hydra n’avaient pas rendu une réponse définitive à l’ex-stratège des Verts par le biais de son manager. En effet, il était convenu à ce qu’un billet d’avion soit envoyé au joueur et son frère pour qu’ils se déplacent sur Alger mercredi, mais le CA s’est montré hésitant. Hier matin, le président Raïssi a pris attache avec le frère de Meghni, Saïd, pour évoquer le transfert de Mourad, et ce responsable était déterminé à régler ce cas par téléphone. Toutefois, une source proche de la villa de Hydra nous a confié que les deux hommes n’étaient pas sur la même longueur d’onde, et il semble bien que la discussion était un peu tendue, puisque Raïssi aurait signifié à son interlocuteur que les offres qu’on annonce font partie d’une surenchère. Après une longue discussion, il a été convenu à ce que le président rappelle Saïd Meghni pour lui faire part de la décision finale du CA.
Le CSC prend une option sur le MCA
Comme les négociations entre le MCA n’ont pas avancé d’un iota, en dépit des efforts déployés par son manager Hamid Latrèche qui a accordé la priorité au vieux club algérois, on pourra dire qu’il y a de fortes chances de voir Mourad Meghni endosser le maillot rouge et noir la saison prochaine et opter pour le CSC. En effet, et tout en négociant avec le MCA, les responsables du CSC insistaient sur son recrutement, en se montrant plus ambitieux d’engager l’ex-stratège des Verts, car si Meghni retrouvera tous ses moyens , on pourra dire que les Constantinois sont bien partis pour réaliser la meilleure affaire de la saison.
L’offre du CSC est supérieure à celle du MCA
Bien que la piste du MCA ne soit pas écartée, on pourra dire qu’il y a peu de chance de voir les données changer pour Meghni, relativement à son transfert au Mouloudia. Autrement dit, le joueur est plus proche du CSC qui lui a fait une meilleure offre que celle du MCA, voire nettement supérieure, ce qui pourra être déterminant dans le choix de ce joueur. Ce dernier accorde certes la priorité au challenge sportif, mais il est évident qu’un joueur de sa trompe doit être estimé à sa juste valeur. A en croire une source digne de foi, on laisse entendre que le MCA ne lui a proposé qu’un salaire de 10000 euros, ce qui n’est pas fait pour l’encourager à opter pour le Doyen.
On se montre indécis au CA
Si la proposition financière du MCA est loin de satisfaire les attentes de Meghni, c’est pour la simple raison qu’on se montre indécis au CA, et il se trouve même que se soient certains membres qui affichent leurs appréhensions au sujet de son recrutement. Hier soir, le manager de Meghni, qui a accordé la priorité au MCA, attendait une réponse définitive du Mouloudia pour classer cette affaire définitivement.
Saïd Meghni : «J’ai discuté avec Raïssi et on attend une réponse»
Pour mieux connaître l’avancée de cette affaire, nous avons pris attache avec Saïd Meghni, qui nous dira : «Effectivement, j’ai eu ce matin (Ndlr, mercredi) une discussion avec le président Raïssi au sujet du transfert de Mourad et on a abordé certains volets, mais je ne peux rentrer dans les détails. Suite à cela, on attend une réponse de sa part pour être fixé sur son transfert au MCA.»
«Le MCA ou le CSC, on tranchera dans les 48 heures»
Sachant que la piste du Doyen risque d’être abandonnée, on a évoqué avec le manager l’avenir de son frère, par rapport aux offres qu’il a reçues. A ce sujet, il noud répondra : «Tout le monde sait que Mourad est convoité par le MCA et le CSC, et on va trancher dans les 48 heures au sujet de sa future destination. Certes, le volet financier est important dans toute négociation, mais ce qui intéresse le plus Mourad, c’est de rejouer.»
Publié dans :
algerie
mca
Mouloudia
Amani
meghni
Bouderbal
Raïssi