Auteur :
Amine L.
mercredi 24 juin 2015 17:45
Se sentant seul en cette période cruciale de la saison, Ahmed Belhadj a lancé un appel aux autorités locales pour apporter leur soutien à l’équipe. Le président du Mouloudia veut en effet du concret de la part des pouvoirs publics, voire des garanties, afin de commencer la saison sous de meilleurs auspices. « Jusqu’à présent les autorités locales n’ont pas donné signe de vie. On a pourtant réussi une belle saison en décrochant la troisième place qui va nous permettre de renouer avec la Coupe d’Afrique que l’équipe n’a pas disputée depuis 10 ans. En plus, les jeunes ont réussi aussi à se distinguer avec la Coupe d’Algérie des U21 et le titre de champion des cadets » dira Ahmed Belhadj avant d’enchaîner : « J’aurais aimé que les autorités locales prennent en considération nos performances et nous encouragent. Pour préparer la saison prochaine, on a plus que jamais besoin de leur aide, notamment sur le plan financier. Ils savent bien que je suis actuellement le seul et unique bailleur de fonds. Les gens me traitent de fou, en me voyant jeter de telles sommes d’argent sans recevoir l’aide de personne ». Baba demande en effet aux autorités locales, notamment au DJS, d’intervenir pour bénéficier de la prochaine subvention dans les délais afin de pouvoir régler certaines affaires courantes du club comme le stage d’Espagne qui devra commencer le 26 juillet prochain.
« Makusu pour boucler le recrutement »
Apparemment, Ahmed Belhadj, qui devait engager d’autres éléments la semaine prochaine, a finalement décidé de faire machine arrière, annonçant que l’opération recrutement sera bouclée avec l’arrivée de Jean Marc Makusu. « J’ai décidé de mettre un terme à l’opération recrutement. Makusu que nous allons récupérer va être la dernière recrue du MCO cet été » dira Ahmed Belhadj avant d’ajouter : « En tout cas, la décision a été prise en concertation avec l’entraîneur Cavalli ».
« On a abandonné la piste Djediat »
Pour ce qui est du cas de Djediat qui a connu plusieurs rebondissements, Baba semble avoir définitivement écarté sa piste : « Je ne pense pas qu’on va engager Djediat. Après mûre réflexion, on a décidé de ne plus le relancer. Comme, je vous l’ai déjà dit, on va s’arrêter là concernant le recrutement. On a un bon groupe et de bons milieux de terrain capables de remplir convenablement leur rôle ».
« Je suis satisfait du recrutement »
Pour ce qui est de l’opération recrutement, Baba se dit très satisfait : « On a bien recruté cette saison contrairement à l’été passé où j’étais très pressé. Je pense que cette fois on a ciblé les postes où on a enregistré quelques insuffisances.» « L’effectif s’annonce à présent très équilibré » juge-t-il.
« Je dois faire le point avec Cavalli »
Ahmed Belhadj, qui est en contact permanent avec son entraîneur devra l’appeler aujourd’hui pour faire le point concernant l’effectif du Mouloudia et évoquer la préparation d’intersaison : « Je dois parler avec Cavalli aujourd’hui des affaires courantes de l’équipe et voir ce dont il a encore besoin ».
« La reprise pourrait être avancée »
Au courant que Jean Michel Cavalli a fixé la reprise pour le 13 juillet prochain, Baba souhaite que son entraîneur revoie ses plans et avance le début des entraînements de quelques jours : « Lors de ma prochaine entrevue avec Cavalli, je vais lui demander d’avancer la reprise de quelques jours car un mois de préparation risque d’être insuffisant. On verra ce qu’il va décider ».
« Tout est prêt pour le stage d’Espagne »
Belhadj affirme que les préparatifs pour le stage d’Espagne se déroule comme prévu et qu’une liste nominative des joueurs devant prendre part à ce stage a déjà été établie : « Tout est prêt pour le déroulement du stage d’Espagne. » « Le secrétaire est en train de travailler là-dessus » affirme Baba avant d’ajouter : « On a préféré l’Espagne à la Tunisie afin de hausser un peu le niveau du club ».
Publié dans :
belhadj
Baba
Cavalli