Ligue 1 & 2

JSK : Réunion d’urgence du conseil d’administration ce jeudi

A la demande du président Hannachi…

Auteur : B.B. mardi 23 juin 2015 19:12

On l’a répété sans cesse, la JSK se trouve en grande difficulté financière ces derniers temps. Et même si le président du club Moh Cherif Hannachi déclare le contraire, tous les autres membres du conseil d’administration affirment que la crise est bien là et s’est fait ressentir depuis des semaines. Sinon comment expliquer que Hannachi demande inlassablement aux membres de verser de l’argent dans les caisses du club ? L’autre indice de taille qui vient appuyer cette thèse est que le premier responsable vient de provoquer une réunion d’urgence de son CA. En effet, c’est ce jeudi que Hannachi a donné rendez-vous à l’ensemble des membres du conseil afin de débattre de cette crise qui secoue le club. Des proches nous ont fait savoir que ce n’est pas dans les habitudes du président de la SSPA/JSK de provoquer des réunions à l’improviste. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui étaient quelque peu surpris par cette nouvelle, tout en devinant d’ores et déjà la raison pour laquelle Hannachi demande à voir les dirigeants.
Les membres fuient le conseil un par un
Face à la pression qu’exerce Hannachi sur le conseil, certains membres ont menacé de ne pas se rendre ce jeudi à Alger. La plupart d’entre eux refusent d’être appelés à la dernière minute par Hannachi à chaque fois que ce dernier se trouve en difficulté financière. Ils refusent d’être entraînés dans cette crise inutilement. Beaucoup pensent que ce désaccord entre les membres et le président a de nouveau affaibli le conseil d’administration, puisque beaucoup d’entre eux ont fait exactement comme Yarichene et Ali Azouaou.
Hannachi dans l’impasse
Le moins que l’on puisse dire est que le président Hannachi se trouve dans une impasse depuis un bon bout de temps déjà. D’après les proches du président, seuls certains industriels lui versent de l’argent. Sans Azlef et quelques autres personnes, Hannachi aurait coulé depuis bien longtemps. Toutefois, les observateurs sont unanimes à penser que le premier responsable du club ne pourra pas tenir longtemps face à cette crise, surtout si le comité de sauvegarde de la JSK annonce le nom du probable futur actionnaire majoritaire !
L’argent des deux stages de préparation fait défaut
Jusqu’à aujourd’hui, le président Hannachi n’a toujours pas pu réunir la somme des deux stages de préparation, prévu l’un en Tunisie et l’autre au Maroc. Aux dernières nouvelles, c’est Azlef qui est venu à la rescousse du président. C’est ce même industriel qui s’est chargé de payer certaines avances aux nouvelles recrues. Il est clair que Hannachi ramasse de l’argent au compte-goutte. Cela fait plusieurs semaines que le président de la JSK frappe à toutes les portes dans l’espoir de ramasser de l’argent, mais sans pour autant trouver un industriel puissant qui accepte de l’épauler pour la prochaine saison.
Les mensualités impayées, l’autre casse-tête de la direction
Si l’argent des deux stages de préparation n’est pas encore rassemblé, cela parait comme un petit souci par rapport aux salaires impayés des cadres. Comme nous l’avons déjà annoncé, de nombreux cadres de l’équipe menacent même de ne pas se rendre au prochain stage estival, si leur dû n’est pas versé dans les délais. Cela concerne les salaires mais aussi les primes de matchs.
Les cadres maintiennent la pression
Face à cette situation, les cadres de l’équipe refusent de baisser les bras. Certains d’entre eux maintiennent la pression à quelques jours seulement du départ pour la Tunisie. Ils estiment qu’ils ont été marginalisés par la direction. Ils n’ont pas admis le fait que la direction verse des sommes aux nouvelles recrues et néglige les cadres qui ont sauvé l’équipe de la relégation. C’est ce deux poids deux mesures qui a suscité la colère de certains.
 

Publié dans : hannachi Azlef Yarichene et Ali Azouaou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir