Auteur :
M. A.
lundi 22 juin 2015 19:52
Alors qu'il avait donné son accord de principe à Amani, Chettal devait se rendre à l'Arbâa, avant-hier pour signer son engagement. Les dirigeants du RCA l'ont attendu vainement. Par ailleurs, il était injoignable par téléphone. Il s'avérera que Chettal ait décidé, au tout dernier moment de rester au MOB. Le premier responsable du club de l'Arbâa ne nous a pas caché sa déception, car il comptait beaucoup sur l'apport de ce joueur; lors du prochain exercice. Par ailleurs, Amani s'est senti trahi, car Chettal lui avait donné sa parole et cela pour opter pour le RCA.
Deux émigrés attendus cette semaine
Un manager franco-algérien a proposé à Amani les services de deux joueurs émigrés, dont l'identité est gardée secrète. Il s'agit d'un défenseur latéral et d'un attaquant de pointe. Un proche du boss du RCA nous en a dit le plus grand bien. Il précisera que ces deux éléments signeront leurs contrats dès leur arrivée à l'Arbâa et cela sans effectuer des essais.
Le Mauritanien Dezilli arrivera ce lundi
Après avoir tout conclu avec les deux internationaux nigériens Koffi Dan Kowa, le défenseur central, joueur du Sahel Sportif Club, et Issiaka Koudizé, le milieu récupérateur de l’AS Garde National, les membres de la cellule de recrutement du RCA sont sur le point d'engager un troisième joueur étranger. Il s'agit de l'international mauritanien Aboubakr Dezilli qui a fait toutes ses classes au sein de "Tefregh Zeina", l'un des clubs les plus huppés de Mauritanie. Cette formation a d'ailleurs été opposée à l'USMA en éliminatoires de la LDC, dans un passé récent. Dezilli est l'une des pièces maitresses de cette équipe. Il est attendu ce lundi à l'Arbâa et cela pour régler les tous derniers détails avant la signature de son contrat.
Il est international depuis deux ans
Cela fait maintenant plus de deux ans que Dezilli est régulièrement convoqué en Equipe Nationale de Mauritanie. Il est d'ailleurs l'un des titulaires de cette sélection. Cette dernière s'est inclinée (0-1) dernièrement face au Cameroun. Dezilli a joué durant toute la rencontre.