Ligue 1 & 2

MCO : Benyahia signe pour 2 ans

Cavalli : «Benyahia et Aïch, une excellente affaire !»

Auteur : Amine L. dimanche 21 juin 2015 18:21

Comme il fallait s’y attendre, le milieu de terrain nîmois, Mohamed Benyahia, qui a débarqué avant-hier à Oran, a signé tard dans la nuit un contrat de deux ans au profit des Hamraoua. Ce milieu de terrain âgé de 23 ans qui a fait toutes ses classes à Nîmes avant d’être prêté à une formation de Bastia a réussi à inscrire onze buts. Très satisfait a été le président du club, Ahmed Belhadj, à l’égard de ce recrutement, lui qui a beaucoup apprécié le CV ainsi la taille du joueur capable d’évoluer à n’importe quel poste au milieu du terrain. 
Il portera le n° 6
Benyahia, qui est présenté comme une star au Mouloudia d’Oran du moment que le président ainsi que l’entraîneur n’ont pas arrêté de le tarer d’éloges, va porter le numéro six. Un dossard que Benatia avait endossé la saison écoulée.
Mourad Ibri (son agent) : «Toutes les conditions sont réunies pour qu’il réussisse»
L’agent de Benyahia, à savoir Mourad Ibri, est persuadé que le Mouloudia a fait une bonne opération en engageant cet élément. « Je pense que le challenge de la Coupe d’Afrique a fini par peser sur le choix de Benyahia. Je pense que toutes les conditions sont réunies pour qu’il réussisse sa saison au Mouloudia du moment que c’est un Oranais qui a été recommandé par son coach Cavalli», affirme brièvement son agent.
Cavalli : «Benyahia et Aïch, une excellente affaire !»
Au courant de tout ce qui se passe au Mouloudia, l’entraîneur Jean-Michel Cavalli qui se ressource chez lui en Corse se dit jusqu’à présent satisfait de l’opération recrutement : « Je suis en contact permanent avec le président Ahmed Belhadj. Je suis également au courant du recrutement qui se fait en parfaite collégialité avec le premier responsable du club.» Et d’ajouter : « Je suis très content de la venue de Benyahia qui est un excellent élément. Je l’ai moi-même formé à Nîmes. Je peux vous dire que le MCO a décroché un très bon joueur. Même pour Aïch que j’ai vu à l’œuvre la saison passée contre nous lors du match contre l’ASK est un bon joueur. »
«Je vais découvrir Moussi, Ziad et Okbi»
En revanche, Jean-Michel Cavalli ne connaît pas trop les trois autres nouvelles recrues mais dit avoir entière confiance au président Belhadj : « Même si je ne connais pas trop ces joueurs, je compte sur l’œil du président. Ces joueurs ont va bien évidemment les découvrir lors de la préparation. Ils pourront être une agréable surprise pour le MCO. » 
«Heriat, Belarbi, Bourzama, Belabbès et Benchaâ sont ma priorité»
Pour ce qui est des cadres de l’équipe, Cavalli les qualifie comme le meilleur recrutement de l’été. « Des joueurs qui ont travaillé avec moi pendant huit mois sont considérés comme le meilleur recrutement cet été. Le fait de garder l’ossature sera la bonne nouvelle pour nous», affirme l’ancien sélectionneur national qui a nous a même cité les noms des joueurs en fin de contrat et qui font partie de ses priorités : « Des éléments comme Heriat, Belarbi, Bourzama, Belabbès et Zaki (Benchaâ) font partie de mes plans. »
«Après Zabiaa, je veux récupérer Makusu pour boucler le recrutement»
Cavalli affirme que le Mouloudia est sur le point de boucler l’opération recrutement de cet été : « Il nous manque un seul attaquant avant de boucler le recrutement. Je me suis entendu avec le président afin qu’on récupère Makusu. C’est d’ailleurs, l’attaquant qui nous manque actuellement. »

 

 

Publié dans : mco Benyahia Cavalli Mourad Ibri

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir