Auteur :
S. F.
jeudi 18 juin 2015 18:54
C’était dans l’air depuis plusieurs mois, mais désormais les choses se sont officialisées. En effet, longtemps courtisé par l’AEK Athènes, l’attaquant algérien, Rafik Djebbour a pris la décision de revenir au sein du club de cœur et de retenter ainsi une nouvelle expérience dans le championnat grec. L’ancien international algérien, a donc préféré quitter l’APOEL Nicosie avec lequel il a remporté un doublé (Coupe, championnat) malgré le vœu de ses dirigeants de le maintenir pour une saison supplémentaire. Djebbour retrouve un club dans lequel il a grandement brillé lors de son passage de 2008 à 2011. Il avait disputé 74 matchs en championnat et inscrit 24 buts.
Il est à noter que l’AEK Athènes, qui a été rétrogradé en troisième division grecque en 2013 en raison de ses gros problèmes financiers, est parvenu à s’assurer deux montées successives. Ainsi, Djebbour jouera bien en Super League la saison prochaine et aura l’occasion d’affronter une certaine équipe de l’Olympiakos avec laquelle il a tout gagné en Grèce.
Il a signé un contrat d’une année de plus en option
C’est donc dans la soirée d’avant-hier que Rafik Djebbour a officialisé son retour à l’AEK Athènes en signant un contrat d’une année plus une autre en option. A 31 ans, l’ancien sociétaire de Nottingham Forest verra donc son contrat prolongé de manière automatique en cas d’une bonne saison prochaine. Le site officiel du club a indiqué que ce nouveau contrat prendra effet dès le 1er juillet prochain.
Les supporters ravis du retour du «terroriste»
Aussitôt l’information de la venue du joueur confirmée, que les supporters du club ont commencé à se remémorer le passage au sein de leur club de celui qu’on surnomme le «terroriste» en Grèce. Les inconditionnels de l’AEK qui ne gardent que de bons souvenirs de Djebbour, ont exprimé leur bonheur de voir l’attaquant algérien revenir au bercail et demeurent certains que celui-ci va encore beaucoup apporter au club et va l’aider à réaliser une bonne saison l’année prochaine.
«Fier de mon retour et je veux désormais reconquérir le championnat avec l’AEK»
Tout de suite après avoir paraphé son contrat, Rafik Djebbour a accordé une déclaration au site officiel du club, où il a notamment exprimé toute sa joie de revenir au club de ses premiers amours. «Je suis fier de mon retour à l’AEK. Il y avait des discussions depuis un certain temps et je suis très heureux que la transaction se soit concrétisée. Mon but est de reconquérir le championnat avec l’AEK et de jouer avec ce maillot la Ligue des Champions. Je veux à nouveau vivre de grands moments avec ce groupe et je promets à tous les supporters que je me donnerai à 100% pour réaliser nos objectifs». Enfin, le joueur a tenu aussi via son compte Twitter, à remercier ses anciens supporters de l’APOEL Nicosie pour la merveilleuse saison qu’il a passée au club.
Publié dans :
Olympiakos
Rafik Djebbour
AEK Athènes.