Auteur :
K. L
mardi 16 juin 2015 20:36
En dépit de la lourde défaite concédée avant-hier devant la sélection olympique, Kheireddine Madoui semble plutôt satisfait du rendement général de son équipe par rapport à plusieurs paramètres, notamment la courte période de travail dans la mesure où cela fait une semaine seulement que le groupe a repris les entraînements. En plus, comme on le sait, la reprise a été plus ou moins perturbée, car les joueurs n’ont pas repris tous en même temps et plusieurs éléments ont eu du mal à trouver du rythme dans cette rencontre. En face, l’ESS avait affaire à une sélection très bien préparée et bien rodée. Cela fait une année ou plus, en effet, que l’équipe de Schürmann se regroupe régulièrement et se prépare pour les éliminatoires des Jeux olympiques. En plus clair, les Sétifiens étaient confrontés à des joueurs plus frais physiquement, mieux préparés, et surtout, mieux en jambes.
Le résultat n’intéressait pas le coach
Il est sûr que Kheïreddine Madoui a fait une première évaluation de la situation en ne tenant pas compte du score. Le résultat de la rencontre importait peu pour le coach sétifien qui voulait surtout tester ses joueurs sur le plan physique afin de faire le point après une semaine de travail. Le 3 à 0 de la rencontre ne devrait donc pas remettre beaucoup choses en question.
Il est encore tôt pour juger les nouveaux
Aussi, il ne faut pas porter un quelconque jugement sur le rendement individuel des joueurs qui sortent d’une saison longue et harassante et qui n’ont pris que quelques jours de repos. Malgré cela, Madoui a trouvé que plusieurs éléments ont su tirer leur épingle du jeu en montrant de bonnes dispositions physiques et cela est de bon augure pour la suite. Aussi, en ce qui concerne la cohésion et l’application dans le jeu, l’entraîneur de l’Entente a retenu plusieurs points positifs, il a été même surpris par la prestation de l’ensemble et le jeu collectif de l’équipe. C’est ce qui le laisse optimiste, alors que l’équipe va aborder la deuxième semaine de travail où le staff technique va se pencher sur les aspects techniques afin de corriger certaines lacunes et améliorer le plus possible le jeu de l’équipe tout en tentant de faire retrouver du rythme à l’ensemble des joueurs.
Madoui : «Nous n’avons pas programmé des matchs amicaux pour les gagner»
Nous avons sollicité le coach sétifien hier, au lendemain du premier match amical face à la sélection olympique, pour nous faire une analyse de cette première sortie de son équipe en amical en prévision du match du 27 juin contre l’USMA. Il nous dira d’emblée que le résultat ne l’intéresse nullement. «Lorsque nous avons programmé les deux matchs amicaux contre la sélection olympique, on ne s’est pas dit qu’il fallait les gagner. Le résultat ne nous intéresse pas, ce sont d’autres aspects auxquels nous nous sommes intéressés, et tout ce que je peux dire, c’est que le rendement général de l’équipe est acceptable», fait-il remarquer.
«Nous avons affronté une sélection bien préparée à tous les niveaux»
Madoui a tenu a souligné qu’il n’est pas facile de jouer en ce moment contre une équipe qui est au point physiquement. «C’est très compliqué de jouer en ce moment contre une formation qui travaille depuis plusieurs mois sans arrêts et qui est bien affûtée à tous les niveaux, surtout sur le plan physique. La différence sur le terrain s’est fait bien sentir, ils ont nettement pris le dessus sur nous et c’est tout à fait normal», explique-t-il.
«Je n’ai pas fait jouer Chenine parce qu’il était fatigué»
Concernant les nouveaux joueurs qui ont été utilisés dans cette rencontre, Madoui a indiqué que ce match n’a pas été fait pour les juger. «Il est encore trop tôt pour apporter un quelconque jugement sur tel joueur ou tel autre. Il faut être patient avec eux, c’est difficile de s’intégrer et s’adapter à un groupe aussi rapidement. Il leur faut beaucoup de matchs pour qu’ils puissent trouver leurs repères », dira-t-il, tout en expliquant le cas Chenine : «Il n’est pas blessé. Nous avons décidé de ne pas le faire jouer à cause de la fatigue. Il n’était pas en mesure de jouer ce match, c’est tout.»
«Ce qui est bien, c’est qu’on ne déplore aucun blessé»
Parmi les points positifs que l’entraîneur de l’ESS a relevés après cette rencontre, c’est qu’aucun joueur n’a été blessé. «Ce qui est bien, c’est que nous ne déplorons aucun joueur blessé après le match. Nous avions des appréhensions sur ce plan car nous n’avions travaillé qu’une seule semaine. On craignait que quelques joueurs se blessent, mais finalement, on s’en est bien sortis et cela va nous permettre de poursuivre le travail avec le groupe au complet», a-t-il tenu à souligner.
«Il y a eu de la cohésion dans le jeu et c’est de bon augure»
Comme nous l’indiquions plus haut, le staff technique de l’Entente de Sétif s’est montré satisfait du rendement de l’équipe sur le plan physique si l’on tient compte de la courte durée de travail depuis la reprise des entraînements. «Même sur le plan du jeu et de la cohésion nous avons été satisfaits», nous fait savoir le premier responsable de la barre technique de l’équipe qui ajoute : «En plus de l’aspect physique qui a été relativement acceptable, nous avons noté une belle prestation d’ensemble sur le plan de la cohésion. On ne s’attendait pas à ce que le groupe montre de belles choses à ce niveau, surtout avec le chamboulement de l’effectif. C’est de bon augure pour la suite.»
Publié dans :
ess
madoui
Chenine