Ligue 1 & 2

USMA : Mansouri : «Prêt à tenir ma place contre l’ESS»

"Nous savons ce que les membres du staff technique attendent de nous."

Auteur : Adel Cheraki lundi 15 juin 2015 23:00

C’est à son arrivée au Wellness Sport Center avant-hier soir, que nous avons pu accoster Smaïl Mansouri au moment où il s’apprêtait à retrouver ses coéquipiers pour prendre part de ce stage estival qui durera, pour rappel, jusqu’à dimanche. Le gardien de but usmiste, prêté lors de l’exercice sortant au MOB avec lequel il a remporté la Coupe d’Algérie, revient dans cette interview qu’il nous a accordée sur son come-back avant d’évoquer ses raisons.

Tout d’abord, dites-nous comment s’est passé votre voyage d’Alger jusqu’à Bouskoura ?
Je n’ai pas à me plaindre, il s’est super bien déroulé. Je suis un petit peu fatigué, je pense que je vais avoir un peu de temps pour récupérer mes forces avant de rechausser une nouvelle fois les crampons pour entamer à mon tour la préparation pour la phase des poules de la Ligue des champions ainsi que la prochaine saison.
Quelles sont vos premières impressions à propos de ce centre où le stage se déroule jusqu’à dimanche ?
Je n’ai pas eu le temps de le visiter, mais à première vue c’est l’endroit idéal pour bien se préparer car il se situe dans un endroit calme. En tout cas, si nous sommes ici c’est pour travailler dur et non pas faire du tourisme. Nous savons ce que les membres du staff technique attendent de nous. La balle est dans notre camp, à nous de faire ce qu’il faut pour qu’il soit une totale réussite.
Parlons de vous, comment s’est fait votre retour à l’USMA ?
Le plus normalement du monde. Je suis sous contrat avec ce club. Une fois la durée de mon prêt au MOB terminée, il fallait rencontrer le président pour que je sois fixé à propos de mon avenir. Un rendez-vous a été établi et nous nous sommes réunis. Il m’a par la suite fait part de son souhait de me voir faire partie de l’effectif de la saison 2015/2016 et j’ai fini par accepter.
Justement, pourquoi avez-vous accepté alors que Zemma qui a été indétrônable ces dernières années est toujours au club ?
Mon désir a été de prolonger mon aventure au MOB, mais le président a été clair à ce sujet. Il m’a fait sentir que l’USMA avait besoin de moi. Son discours m’a convaincu, voilà ce qui m’a poussé à prendre une telle décision. La concurrence a toujours existé. D’ailleurs même la saison passée, j’ai fait beaucoup d’efforts pour gagner la confiance du coach. C’est ce que je compte faire. Je sais que ça va être difficile pour moi, mais je continuerai à donner le meilleur de moi-même afin d’être prêt pour donner un coup de main à mon équipe à chaque fois que l’occasion se présentera.
Zemmamouche sera suspendu face à l’ESS en Ligue des champions, seriez-vous prêt à le remplacer ?
Bien sûr ! Il n’y a aucun doute la dessus. Si tout se passe comme prévu, je ne vois aucune raison pour ne pas l’être. Ensuite, il faut attendre la décision des membres du staff technique puisque c’est à eux que le dernier mot reviendra. Moi, je ne suis qu’un joueur, un membre du groupe.
Qu’avez-vous à nous dire concernant ce premier match de la phase des poules ?
Ce n’est un secret pour personne, cette rencontre sera extrêmement importante pour les deux clubs puisque le souhait de chaque joueur est de la débuter de la meilleure des manières. Nous savons que seul le travail paye, c’est pour ça que nous allons donner le maximum pour être au top lors le jour j. Il faut aussi le faire afin de ne pas avoir de regrets et le destin aura également son mot à dire.
Le MCEE et Al Merreikh sont aussi dans le même groupe, que pensez-vous de ces deux autres adversaires ?
Puisqu’ils ont pu atteindre un tel stade de la compétition, c’est qu’ils sont forcément bons. Il faut donc s’en méfier et surtout ne pas les sous-estimer. Personne n’est à l’abri d’une mauvaise surprise. Nous abordons tous cette phase à chances égales. Battons nous à fond pour être à la hauteur de la confiance placée en nous.

Publié dans : USMA ess Mansouri Zemma

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir