Auteur :
S. B.
samedi 13 juin 2015 20:57
Les dirigeants de l'USMB ont tenu le délai qu'ils avaient fixé pour recruter un entraîneur à «quelques semaines» lors de l'annonce du départ de Kamel Mouassa à la fin de la saison. Pourtant, la veille encore les décideurs blidéens tentaient de recruter Alain Geiger qui, selon toute vraisemblance, s'est montré un peu trop gourmand.
A-t-elle agi dans la précipitation ?
Mohamed Douidène, qui assure l'intérim en l'absence du président Foufa, demande aux supporters de lui faire confiance : «Ce n'est pas notre première saison à la tête du club. Ceci nous confère une certaine expérience et de la matière pour prendre les bonnes décisions.» Toutefois, avant de pencher définitivement en faveur de Benchadli, le responsable blidéen a auditionné une bonne demi-douzaine d'entraîneurs, dont trois ont été reçus une deuxième fois.
Benchadli : «Seul le travail paie !»
Pour ce qui est des vertus qu’il aura à inculquer à ses joueurs et sa façon de travailler, le nouveau coach blidéen Benchadli nous dira : «La chose la plus importante est l’esprit d’équipe. Je crois au collectif et l’abnégation au travail car il n’y a que cela qui peut être payant. Je veux aussi que mes joueurs aient constamment cette envie de se battre et d’être les meilleurs.»
«Une bonne préparation conditionnera notre parcours en championnat»
Pour ce qui est du proche avenir, Benchadli nous dira : «Un travail de longue haleine nous attend et tout sera programmé dans ses moindres détails pour que l’équipe soit compétitive dès le coup d’envoi du championnat. Il nous faut réussir notre préparation d’avant-saison, car elle conditionnera une bonne partie de notre parcours.» Il ajoutera : «Il est trop tôt pour parler d’objectif ou autre. Pour le moment le plus important est d’aborder dans les meilleures conditions la saison.»
«La confiance de nos supporters nous est indispensable»
Benchadli veut s’interdire de faire de fausses promesses aux supporters qu’il considère comme partie intégrante du club : «Je ne vous apprends rien en vous disant qu’à l’USMB il y a l’un des publics les plus fidèles et les plus connaisseurs du pays. Cette région a, de tout temps, été une terre de football. Nous nous emploierons à doter le club d’une équipe qui apportera bien des satisfactions. Pour cela, il nous faut du temps et le soutien de nos supporters, cela est indispensable.»
Publié dans :
USMB
Mouassa
Benchadli
Mohamed Douidène
Foufa