Auteur :
N. R. - M. A.
samedi 13 juin 2015 19:35
Annoncé officiellement partant pour l’USMH, le club avec lequel il s’est engagé, Metehazem le gardien de but a fait volte-face en signant finalement au profit du RCA qui lui a fait une offre plus intéressante. On croit savoir que ce joueur a changé d’avis en optant pour le club cher aux Arbéens, surtout pour l’aspect financier. Notre source nous a révélé que ce gardien international a dans un premier temps trouvé un accord définitif avec le président Laïb pour un salaire mensuel de 65 millions de centimes. Il devait percevoir une avance de quatre mois. Bien que l’argent était disponible, mais le changement à la tête du club a fait que les dirigeants ont tardé à lui remettre son chèque afin de concrétiser de manière définitive son recrutement. Cette attente aura coûté chère aux Harrachis, puisque le président du RCA a sauté sur l’occasion pour convaincre Metehazem en lui proposant un salaire de 70 millions de centimes. C'est-à-dire cinq millions de plus que l’USMH.
Mana : «Hadj Kamel ne devait pas remettre le dossier d’engagement à Metehazem»
Abdelkader Mana que nous avons eu au téléphone hier en début d’après-midi semblait très remonté contre Hadj Kamel, après avoir su que l’agent du joueur a récupéré des mains de l’ex-manager le dossier d’engagement de Metehazem : «Si ce recrutement est raté, la faute incombe à l’ex-manager général qui, avant de partir, a décidé de remettre le dossier d’engagement au manager du joueur. Je ne comprends pas les raisons mais il devait au moins nous aviser pour concrétiser rapidement le recrutement.»
Metehazem : «Je demande pardon aux Harrachis, mais j’ai décidé de signer à l‘Arbaâ»
On croit savoir que vous auriez donné votre accord au président Amani pour votre engagement avec le RCA. Le confirmez-vous ?
Je confirme avoir donné mon accord définitif au président du RCA qui a su me convaincre de porter les couleurs de son équipe. Nous nous sommes entendus sur toutes les modalités et il ne reste que la signature du contrat.
On comprend par là que vous vous êtes entendus même sur le plan financier, n’est-ce pas ?
En effet, notre discussion sur le volet financier n’a pas été longue, puisque nous avons en quelques minutes trouvé un accord. J’ai aussi posé quelques conditions, par exemple d’être le gardien numéro un. Pour cela, le président du RCA m’a rassuré.
Avez-vous déjà paraphé votre contrat avec le RCA ou pas encore ?
Non pas encore, mais cela devrait se concrétiser mardi ou au plus tard mercredi. L’essentiel est que j’ai donné une parole d’hommes au président du RCA et je ne reviendrai pas sur ma décision quelles que soient les circonstances. J’ai envie de porter les couleurs du RCA.
Mais vous avez bel et bien signé un contrat et une demande de licence avec l’USMH…
Le contrat que j’ai signé avec le club harrachi n’a aucune valeur. Rien ne me lie à l’USMH. Je suis libre de tout engagement avec ce club. J’ai récupéré tous mes papiers. Je dois rajouter que les dirigeants harrachis ont tenté de me faire revenir sur ma décision ; il y a quelques instants, j’étais au téléphone avec le nouveau président, mais je lui ai fait savoir que j’étais déjà engagé avec le RCA.
Peut-on connaître les raisons d’engagement avec le RCA, alors que vous aviez signé à l’USMH ?
Tout ce que j’ai à dire, c’est que ma décision fait suite aux tergiversations des dirigeants de l’USMH. J’ai attendu trois jours mon dû et il m’était impossible d’aller au delà. Quand j’ai eu le contact du RCA, j’ai préféré opter pour ce club que d’attendre éternellement les dirigeants harrachis.
Publié dans :
usmh
Mana
Hadj Kamel
Metehazem