Auteur :
S. F.
vendredi 12 juin 2015 19:27
Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua s’est déplacé hier au centre technique de Sidi Moussa, où il a eu à rencontrer les joueurs de l’équipe nationale à la veille de ce premier match des éliminatoires de la CAN 2017 face aux Seychelles.
Le patron du football national a regroupé justement les coéquipiers de Carl Medjani dans l’amphithéâtre du centre où il a tenu à leur faire passer quelques messages en prévision de cette partie. Selon les échos qui nous sont parvenus, Raouraoua a prévenu à son tour les joueurs contre tout excès de confiance et les a mis en garde de sous-estimer cette sélection des Seychelles, qui, certes, n’est pas un foudre de guerre, mais qui risque néanmoins de créer quelques soucis à notre sélection, surtout si cette dernière venait à aborder le match avec décontraction.
« Faites le job, gagner le match et partez tranquilles en vacances »
Mohamed Raouraoua a tenu aussi à motiver les joueurs et à les pousser à jouer à fond cette rencontre. Il leur a fait rappeler l’importance de ces premiers trois points, qu’il faudra absolument assurer pour bien entamer ces éliminatoires de la CAN 2017. «Je sais que cette période est un peu délicate. Vous êtes fatigués après une saison très longue et harassante. Mais n’oubliez pas que vous avez encore un dernier objectif à remplir. Il faut gagner demain (Ndlr : aujourd’hui) pour que vous puissiez partir en toute tranquillité en vacances. Je compte sur votre sérieux», leur a-t-il soufflé.
Il n’a pas évoqué la prime
Toujours dans le même registre, on a appris que Raouraoua n’a pas parlé du tout d’argent avec ses joueurs hier. Il n’a fixé aucune prime de victoire, préférant surtout les mobiliser sur la nécessité de gagner pour bien entamer ces qualifications. Selon nos informations, Raouraoua envisage de fixer une prime globale de 50.000 euros en cas de qualification à cette phase finale de la CAN 2017 qui se tiendra, pour rappel, au Gabon. La faiblesse des adversaires a conduit le président de la FAF à prendre cette décision.
Il réunira les présidents de club ce dimanche
Mohamed Raouraoua va présider ce dimanche une réunion d’évaluation de la saison 2014/2015 avec les présidents de la Ligue 1, a rapporté hier l’APS. Cette réunion prévue la matinée au centre technique de Sidi Moussa, sera suivie par une cérémonie en l'honneur des clubs lauréats de la saison 2014-2015, dans les différents championnats et différentes catégories, prévue à l'hôtel Sheraton d'Alger à partir de 12h. Les capitaines d'équipes, entraîneurs et présidents de club champions des différentes divisions régionales, inter régions, féminines, nationale amateur et Ligues1 et 2 Mobilis seront honorés à cette occasion. Le président de la FAF présidera également durant cette journée la réunion du Bureau fédéral.
Publié dans :
Mohamed Raouraoua
faf
medjani.