Auteur :
Hamza R.
jeudi 11 juin 2015 19:43
Ryad Boudebouz annonce qu’il a envie de jouer face aux Seychelles. De retour en sélection depuis sa mise à l’écart en février 2013, l’attaquant du SC Bastia parle dans cet entretien de la préparation. Appréciez !
Vous faites votre retour en sélection, un sentiment ?
Oui, je suis très content d’avoir effectué mon retour en sélection nationale. Je me prépare comme il se doit pour la rencontre face aux Seychelles. J’ai beaucoup travaillé lors du premier stage sur le plan physique et je me sens prêt pour ce rendez-vous.
Que ressentez-vous de particulier ?
Une immense fierté pour moi de retrouver la sélection nationale après une longue période d’absence. L’ambiance des Verts m’a beaucoup manqué.
Une envie de jouer…
Et comment ! J’ai une très grosse envie de jouer. Comme je vous ai dit, l’ambiance du stade Tchaker me manque beaucoup. Ça fait longtemps que je n’ai pas été en sélection. Je veux jouer ce match et je me prépare pour le jour j. J’espère que le coach me fera confiance pour être bon.
Avez-vous une idée sur les Seychelles ?
Non, sincèrement, on n’a pas d’idées sur cette équipe. On sait qu’il s’agit d’une petite équipe, mais on ne doit pas la sous- estimer. Il faut prendre très au sérieux cette formation.
Vous ne l’avez pas encore supervisée…
Non, on n’a pas encore suivi des vidéos du Seychelles. Le sélectionneur nous visionnera cela d’ici un ou deux jours. C’est très important pour avoir une idée sur l’adversaire.
Beaucoup estiment que le match face à cet adversaire peut être un match piège…
Ce sera, certes, un match très difficile pour nous. Les gens parlent de différence de niveau entre les deux équipes, mais il faut les prendre au sérieux. C’est le premier match des éliminatoires et il faut le remporter. Dans ce genre de compétition, il faut bien entamer les débats.
Avez-vous une revanche à prendre sur l’ancien sélectionneur, Halilhodzic, qui vous a écarté ?
Non, pas du tout. C’est de l’histoire ancienne. Vahid Halilhodzic est parti et moi je suis revenu en sélection. Je vais essayer de tout donner, comme j’avais l’habitude de le faire. Cette saison, ça s’est très bien passé avec le SC Bastia, je me demande alors pourquoi ça ne marchera pas ici. C’est du passé cette histoire et moi je me projette vers l’avenir. Je veux oublier tout ça et donner le meilleur de moi-même.
Le groupe sera-t-il prêt pour ce rendez-vous ?
Oui, bien sûr. On a bien travaillé durant la première semaine du stage, notamment sur le plan physique et maintenant, on s’exerce sur le tactique. Les joueurs qui nous ont rejoints en retard lors de ce stage affichent une bonne forme, puisqu’ils ont terminé le championnat en retard. Et d’ici-là, le coach apportera quelques réglages qui manquent.
Vous êtes bien placé pour jouer comme deuxième attaquant et remplacer Yacine Brahimi. Etes-vous prêt ?
Oui, je le suis ! Mon poste de prédilection est le deuxième attaquant, je vais me sentir très à l’aise dans ce poste, mais reste à savoir si le sélectionneur national me fera confiance ou non. Si c’est le cas, pas de problème.
Le sélectionneur vous a-t-il parlé d’une éventuelle titularisation ?
Non, pas encore. Il ne m’a rien dit sur ce sujet. Il s’adresse à tout le groupe et n’a pas encore évoqué ce cas. On verra d’ici quelques jours.
Publié dans :
Ryad Boudebouz
Vahid Halilhodzic.