Ligue 1 & 2

MCA : Merzougui officiellement pour deux saisons au MCA

«En optant pour le Mouloudia, c’est un rêve d’enfance qui se réalise»

Auteur : Kamel M. mercredi 10 juin 2015 22:14

Après avoir fait l’impasse sur le recrutement de Merzougui qui s’est montré exigeant sur le plan financier, la piste de l’attaquant du RCR a été réactivée mardi en début de soirée, puisque le père et l’oncle du joueur ont pris attache avec le premier responsable du MCA afin de relancer les négociations. En effet, les responsables du MCA et même s’ils avaient juré de n’offrir qu’une mensualité de 100 millions de centimes au joueur, au fond d’eux, étaient prêts à revoir leur proposition financière à la hausse, mais c’est l’attitude observée par le joueur qui a provoqué leur mécontentement, car il était convenu que Merzougui rencontre le premier responsable du club lundi en fin d’après-midi, avant de lui faire faux bond. Toutefois, tout est rentré dans l’ordre entre le joueur et le Mouloudia, suite à discussion que Raïssi a eu avec l’oncle et le père du joueur et les deux parties se sont données rendez-vous hier matin au siège du club. Comme prévu, les négociations ont donc repris et un accord final a été vite trouvé entre le MCA et Merzougui, suite auquel le joueur a signé officiellement pour deux saisons.
Son salaire est fixé à 130 millions par mois
Tout en revenant à de meilleurs sentiments envers le joueur, la direction du MCA qui s’est montrée intransigeante au sujet de sa proposition financière, et face à l’indisponibilité d’un grand nombre d’attaquants sur le marché des transferts, s’est retrouvé dans l’obligation de faire un effort sur le plan financier. Après une heure de négociations, les pensionnaires de Hydra lui ont fait une ultime proposition et le joueur a accepté de signer pour une mensualité de 130 millions centimes.
L’offre du MOB était supérieure mais le joueur tenait à jouer au MCA
A croire une source digne de foi, le joueur a eu une meilleure offre sur le plan financier de la part du MOB, mais il a préféré endosser le maillot vert et rouge, et il est animé d’une grande volonté pour réaliser une grande saison, car il sait que le Mouloudia lui offrira l’opportunité de donner un autre élan à sa carrière. En recrutant Merzougui qui n’est autre que le buteur de la Ligue 2 Mobilis, le MCA s’est offert un renfort de choix, en attendant la signature d’un autre attaquant parmi ceux qui sont convoités.

 «En optant pour le Mouloudia, c’est un rêve d’enfance qui se réalise»
Finalement vous avez choisi le Mouloudia ?
Je suis très heureux de jouer au profit de ce grand club et en optant pour le MCA, c’est tout simplement un rêve d’enfance qui se réalise pour moi. Tout joueur souhaite porter les couleurs d’un grand club. Je veux réaliser une très bonne saison avec ma nouvelle équipe et gagner des titres avec elle.
Mais les négociations étaient très rudes notamment sur le plan financier…
Au contraire, je trouve que les négociations se sont déroulées de manière ordinaire même si elles ont pris un peu de temps. Je tiens juste à vous dire que je n’ai pas opté pour le Mouloudia juste pour l’argent, c’est beaucoup plus le challenge sportif qui m’a intéressé.
Voulez-vous dire que vous avez reçu des offres supérieures à celle du Mouloudia ?
Effectivement, j’ai reçu plusieurs offres de la part de la JSK, du MOB et du CRB et celle du Mouloudia n’est pas la plus alléchante. Je tiens donc à vous dire une fois de plus que je voulais dès le début, opter pour le MCA, mais fallait aussi penser à mon avenir sur le plan financier.
En portant les couleurs du MCA, une rude concurrence vous attend pour le prochain exercice ?
La concurrence ne m’a jamais fait peur, et même si le MCA va recruter d’autres joueurs en attaque, cela représente pour moi un nouveau défi et je veux réussir avec ma nouvelle équipe. Je sais que ma mission ne sera pas facile mais je suis de nature ambitieuse et je ferai tout pour faire parler de moi en élite.
Vous étiez la saison passée le meilleur buteur du championnat en Ligue 2 Mobilis, quelles sont vos ambitions ?
Je sais qu’en optant pour le MCA, les responsables de l’équipe et les supporters attendent beaucoup de moi et je vais tout faire pour marquer le maximum de buts et pourquoi pas être le meilleur buteur de la saison prochaine, même si ma mission ne sera pas facile.

 

Publié dans : mca Merzougui Raïssi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Qui selon vous va remporter la CAN 2021 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5272 24/01/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir