Ligue 1 & 2

CRB: Feham s’engage enfin pour deux ans !

24 heures de suspense

Auteur : Tazibt Islam mercredi 10 juin 2015 21:16

Feham et le CR Belouizdad ont mis fin au suspense au courant de la journée d’hier. Le milieu oranais rejoint Laâquiba pour deux ans. Il a signé son contrat hier. Et ce au grand regret du NAHD, qui était en concurrence avec le Chabab dans ce dossier…
Après Ammour, les frères Bendaldjia et Djediat, le CRB s’est fait une habitude d’accueillir des ex-Usmistes. Il semble bien que oui… Feham a suivi leurs traces en acceptant l’offre des Rouge et Blanc.
24 heures de suspense
Les gars de Laâquiba remportent là une victoire éclatante sur leurs rivaux du NAHD, avec qui ils étaient en concurrence directe sur ce joueur. Rappelons que les Sang et Or aurait précédemment transmis deux offres. Finalement, il n’aura pas fallu attendre aussi longtemps pour connaître la décision du joueur, qui a tranché en 24 heures entre les deux voisins. Rappelons que des bruits ont annoncé que Feham aurait signé en faveur des Nahdistes. Il défendra finalement les couleurs du Chabab dès la saison prochaine.
Pas une surprise ?
Ce n’est d’ailleurs pas si étonnant que ça qu’il ait choisi le CRB. Le joueur aurait déclaré à ses proche qu’il privilégie l’aspect sportif et qu’il optera pour une équipe qui joue les premiers rôles. A 29 ans, il ambitionne toujours de gagner des titres. Après ceux décrochés avec l’ESS et l’USMA, le natif d’Oran aimerait bien ajouter quelques coupes, avec les couleurs du Chabab à sa collection.
Quel sera son salaire ?
Libre de tout engagement, le club de Laâquiba n’a dépensé aucun centime pour ce transfert. Pour ce qui est du salaire qui attend Feham à Belouizdad, aucune réponse officielle n’a été donnée à cette question. D’après plusieurs sources, l’Oranais devrait toucher aux environs de 150 millions par mois. C’est beaucoup moins que ce que proposait le NAHD ou encore le MCO, à savoir 190 millions mensuels.
Bonne nouvelle pour Alain Michel
La saison dernière, l’entraîneur français du CRB a souvent déploré le manque de profondeur de son banc de touche, notamment en attaque et au milieu du terrain. Après la signature de Feham, les dirigeants belouizdadis ont vite pris attache avec leur coach pour lui annoncer la nouvelle. Selon notre source, Alain Michel serait très satisfait car c’est lui-même qui a voulu avoir le joueur. Il pourra désormais composer avec un autre élément de valeur.
Quid sur l’avenir de Djediat ?
Au Chabab, Feham viendra épauler Djediat, dont l’association fait déjà saliver. Après une saison plutôt réussie sous les couleurs du CRB, l’ex-international s’apprête évidemment à vivre une autre saison. Cependant, après la signature de Feham, beaucoup de questions font surface quant à l’avenir de Djediat : l’entraîneur du Chabab composera-t-il avec un seul joueur ou les associera-t-il pour former un redoutable duo ? Si on ne sait toujours pas grand-chose sur les intentions des uns et des autres, beaucoup de bruits circulent sur un probable départ de Djediat, qui, après une fin de saison poussive, ne ferait plus l’unanimité au sein du club.
Une rencontre est prévue avec Alain Michel
Absent durant les dernières rencontres en championnat avec son équipe, a priori, pour cause de blessure, la situation du numéro 10 belouizdadi n’a fait qu’empirer après la venue de son ex-coéquipier Feham. Djediat ne sait toujours pas s’il entre dans les plans de son entraîneur. A ce propos, une entrevue sera programmée dans les jours à venir entre le coach et le joueur. Les supporters, eux, rêvent d’une association Djediat-Feham et souhaiteraient le maintien de leur meneur de jeu. L’envie des supporters pèsera-t-elle dans le choix de l’entraîneur de ses dirigeants ? Quoi qu’il en soit, les jours à venir nous apporteront plus d’informations sur les intentions des responsables du club et de leur joueur.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir