Auteur :
W. B
mercredi 10 juin 2015 19:33
Dans un communiqué transmis hier à notre rédaction, le Comité de sauvegarde de la JSK a rappelé que la marche du 16 juin est maintenue pour cette date et lance un appel aux amoureux du club à venir encore plus nombreux pour réitérer leur exigence quant au départ de l’actuel président de l’équipe, Moh-Chérif Hannachi : «Le succès de la marche du 30 mai a été retentissant, durant laquelle vous avez montré votre détermination à mettre fin à la déliquescence de notre cher club. Vous avez prouvé votre désir de changement et votre souhait de redorer le blason de la JSK. Toute l’opinion publique a été témoin de cette démonstration. Malheureusement, Hannachi s’entête à nier l’évidence. Cette évidence que son temps soit révolu, que son départ soit inéluctable voire salutaire pour la survie de la JSK.»
«La JSK se meurt, il faut la sauver»
Ce comité a rappelé la situation délicate de l’équipe, qui est descendu trop bas ces dernières saisons, alors qu’elle était la fierté de tout un pays. «Mais l’Histoire est en marche et rien ne peut arrêter la volonté du peuple de la JSK, celle de retrouver son club d’antan. Sa JSK, qui était un modèle de professionnalisme, un modèle de bonne gestion, sa JSK qui était crainte et redoutée mais surtout respectée sur tout le continent africain. Sa JSK qui véhiculait des valeurs nobles et chères à toute une région, sa JSK qui actuellement se meurt. Mais cet état de fait n’est pas une fatalité. Vous amoureux de l’équipe avez son destin en main ! Grâce à votre mobilisation, vous pouvez changer les choses et redonner une seconde vie à notre symbole identitaire et souffler le vent du renouveau. Vous êtes la clé de voûte de ce renouveau.»
«Cette fois la marche se poursuivra jusqu’à la place Matoub-Lounès»
Dans ce communiqué, ses auteurs expliquent précisément le but de cette marche : «Le comité vous appelle de nouveau, vous peuple de la JSK, à venir participer massivement à la marche historique de mardi 16 juin 2015 à 10h et le départ sera fera au stade du 1er-Novembre vers la place Matoub-Lounès. Cette grande marche sera pour nous un ultime rappel aux pouvoirs publics pour leur dire notre refus de cette situation mais surtout notre détermination à aller jusqu’au bout pour la satisfaction de notre revendication simple et claire : le départ de Hannachi. Enfin, ce comité réitère son appel à tous les anciens et ex-dirigeants, toute génération et toute discipline confondues, à rejoindre le mouvement de sauvegarde et à venir participer à cette marche pacifique.» A travers ce communiqué, les choses sont plus claires et cette seconde marche sera un signe fort aux autorités de la ville de Tizi Ouzou qui doivent prendre en considération la revendication d’une bonne partie des habitants de la région.
Publié dans :
JSK
hannachi
Tizi Ouzou