Auteur :
K. L.
mercredi 10 juin 2015 18:49
Au moment où le groupe poursuit sa préparation à l’école nationale des sports olympiques, le président Hassan Hammar ainsi que les autres membres de la direction du club s’affairent à régler toutes les questions encore en suspens, entre autres le renouvellement des contrats de quelques joueurs, la finalisation avec les nouvelles recrues, sans oublier le dossier des libérés, en particulier celui de Ze Ondo qui est toujours sous contrat avec l’ESS.
Il a appelé Demou
Dès son retour d’Espagne, où il avait prolongé le contrat avec l’équipementier espagnol Joma, le président de l’Entente s’est donc penché sur tous ses dossiers et la première chose qu’il a faite, c’est d’appeler Demou pour discuter du renouvellement de son contrat. Les deux hommes ont parlé avant-hier au téléphone sans qu’ils puissent parvenir à un accord. Bien entendu, le défenseur sétifien veut qu’on revoie son salaire à la hausse, ce que la direction a accepté, mais il va falloir trouver un terrain d’entente.
Rendez-vous aujourd’hui à Sétif
Puisqu’il n’était plus possible de continuer la discussion au téléphone, Hammar a demandé à son joueur de venir à Sétif ce jeudi et de reprendre les entraînements avec l’équipe tout en lui promettant de faire des efforts pour le satisfaire. Demou devrait donc venir aujourd’hui pour rencontrer son président et régler définitivement la question du renouvellement de son contrat. Reste à savoir si Hammar parviendra à convaincre son joueur. Il est à noter au passage que Demou devait reprendre les entraînements hier en même temps que Benyettou, mais puisqu’il est en fin de contrat et que Hammar ne l’avait pas encore appelé, il a jugé qu’il ne devait pas le faire avant qu’on prenne attache avec lui.
Saâdoune accepte d’être prêté une année
Un autre cas a été traité hier, celui du gardien Saâdoune. Ce dernier a rencontré les responsables du club et a discuté avec eux concernant son avenir. On lui a fait savoir alors que la direction du club, ni le staff technique, ne compte le libérer, mais qu’il sera prêté une année à un club où il pourra gagner en compétition et progresser. Une idée qui n’a pas déplu au jeune portier sétifien qui ne souhaite pas rester plus longtemps dans l’ombre de Khedaïria et Belhani. Il a donc accepté la proposition des dirigeants et il ne reste que trouver le club qui sera le mieux indiqué pour lui et qui lui offre l’occasion de jouer le plus souvent possible. Notons également que sa licence africaine ne sera pas annulée, puisqu’on apprend que l’ESS va poursuivre l’aventure africaine avec deux gardiens seulement, Khedaïria et Belhani.
Hachi signera ce matin un contrat de deux ans
L’autre dossier concerne la troisième recrue sétifienne, le Franco-Algérien Farès Hachi. Comme nous l’indiquions hier, le défenseur de Grenoble est arrivé hier vers 14h à Alger et il était accompagné de son manager. Mais puisqu’il n’allait pas arriver à temps à Sétif qu’il devait rallier par route, la signature du contrat a été reportée à ce matin, d’autant que le joueur devait bien se reposer après son arrivée en début de soirée d’hier dans la ville des Hauts-Plateaux. La journée d’aujourd’hui, jeudi, commencera donc par la conclusion de l’accord déjà trouvé entre Hammar et Hachi qui devra s’engager pour deux ans avec l’ESS moyennant un salaire de 9 000 euros. Rappelons que le défenseur de Grenoble constitue l’une des priorités de Kheireddine Madoui qui voulait conclure le plus tôt possible avec deux latéraux gauche et droit. Et en engageant Farès Hachi, on devrait logiquement abandonner la piste Nessakh qu’on avait gardée comme solution de rechange au cas où Hammar n’arriverait pas à convaincre Hachi.
Le cas Amokrane pas encore tranché
Toujours en ce qui concerne les nouvelles recrues, nous avons déjà évoqué le cas Amokrane qui devrait réintégrer le groupe après six mois de prêt passés à l’USM Koléa. Madoui avait en effet demandé à Hammar de le faire revenir afin qu’il puisse le superviser pendant le stage qu’effectue l’Entente, notamment lors de la double confrontation amicale avec la sélection olympique. Normalement, le joueur devrait être retenu parmi l’effectif de la nouvelle saison, mais jusqu’à présent il n’y a rien d’officiel. Le président de l’Entente l’a rencontré, mais il n’a pas encore abordé le sujet avec lui. Son cas reste donc en suspens.
Ze Ondo restera en Algérie
Parmi les cas urgents à régler, il y a celui du Gabonais Ze Ondo. Ce dernier, comme on le sait, a été le premier joueur à avoir été libéré, mais on avait commis l’erreur de ne l’avoir pas mis au courant avant qu’il ne parte en stage avec la sélection de son pays. Contacté par nos soins, le président de l’ESS nous a fait savoir qu’il a reçu quelques offres de la part de clubs algériens de Ligue 1 Mobilis et qu’il y a de fortes chances pour qu’il soit cédé à l’un d’entre eux, sans nous citer les noms des clubs en question. En tout cas, Hammar n’est pas inquiet à ce sujet et il est sûr de pouvoir régler le cas du Gabonais. Selon nos informations deux choix se présentent devant la direction ententiste. Ou elle vent carrément son contrat, ou elle le prête. Et dans les deux cas elle ne sera pas perdante, puisque le plus important est de trouver une issue qui arrange toutes les parties au risque de se retrouver face à un problème qui peut se compliquer si Ze Ondo réclame des dédommagements.
Publié dans :
ess
hammar
Ze Ondo
Nessakh
Amokrane