Auteur :
Adel C.
mardi 09 juin 2015 22:13
De retour à Alger dimanche, Mohamed-Amine Zemmamouche a été invité à négocier un nouveau contrat puisque celui qui le lie aux Rouge et Noir expirera la fin du mois en cours. Le gardien de but international n’a pas mis beaucoup de temps avant de se présenter à Dar El Beïda où se situe le siège de l’ETRHB, l’entreprise du premier responsable du club. Une fois sur place, il a trouvé Ali Haddad à son accueil. Au tour d’une table, les deux hommes ont entamé les discussions. Il a fallu quelques minutes seulement pour qu’ils tombent sur un accord. Comme convenu, c’est mardi matin que Zemma a rempilé mais pas pour vingt-quatre mois mais plutôt pour 5 ans. Se sentant à l’aise à l’USMA, un club où il a fait sa formation et l’a révélé, le natif de Mila a confirmé ainsi ses intentions de finir sa carrière au sein de cette formation. Une équipe avec laquelle il a remporté quatre titres depuis son retour après un passage chez le grand rival, le MCA. Cette information ne devra que réjouir et soulager les supporters vu son rôle au sein du groupe ainsi que sa grande expérience.
Il a préféré l’USMA à Montpellier
Pisté par de nombreux clubs, nous avons appris d’une source proche du dossier que Mohamed-Amine Zemmamouche a reçu ces derniers temps une nouvelle offre de Montpellier-Hérault SC. Une équipe entraînée par Rolland Courbis, son ancien coach chez les Rouge et Noir, qui a voulu à tout prix le recruter, mais le natif de Mila a fini par renoncer à l’idée de le rejoindre pour la simple raison qu’il a souhaité disputer la Ligue des champions avec l’USMA. Il faut dire aussi que le statut de remplaçant qui lui a été proposé par les Français ne l’a pas trop emballé pour faire le pas et tenter sa première expérience à l’étranger.
Premier coupe dur, il ne jouera pas face à l’ESS
Agé de 30 ans, Zemma n’a pas renoncé à son rêve, celui d’évoluer à l’étranger. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il a inclus une clause de son contrat qui stipule qu’il peut à tout moment le rompre dans le cas où une proposition alléchante lui parviendrait. En attendant, il doit continuer à préparer la phase des poules de la C1 que son club actuel disputera à partir de la fin juin. Une rencontre qui opposera à Sétif l’USMA à l’équipe phare de cette ville. Un match qu’il ne pourra pas disputer à cause de la sanction qu’il lui a été infligée pour cumul de cartons. Premier coup dur pour les Usmistes.