Auteur :
Riad O.
mardi 09 juin 2015 20:45
Rien n’est pour l’instant clair du côté de l’ASMO. Plus de deux semaines après la fin du précédent exercice sportif, les responsables du club n’ont pas encore entamé les préparatifs de la saison prochaine. Parmi les dossiers sur lesquels les responsables vont devoir se pencher dans les tout prochains jours est celui relatif au staff technique. De l’avis de tous les observateurs, Benchadli a réalisé un très bon travail à la tête de la barre technique de l’équipe en lui permettant de réaliser un maintien honorable en Ligue 1 Mobilis, en dépit de nombreux problèmes qui l’avaient secouée la saison dernière. Mais cela ne semble pas suffire aux yeux de certains qui veulent provoquer un changement à la tête de la barre technique de l’ASMO. D’ailleurs, des contacts ont été établis avec certains techniciens, dont Kamel Mouassa pour revenir à l’équipe la saison prochaine. Au train où vont les choses, rien n’est encore clair sur ce sujet. Les supporters de la formation de M’dina J’dida se demandent qui sera le coach de leur équipe la saison prochaine.
Il prône la stabilité
Cette semaine, une folle rumeur a circulé à Oran et à Saïda selon laquelle Benchadli Djamel aurait signé au MCS. Le technicien en question avait démenti ces infos dans nos précédentes éditions. Aussitôt, après avoir eu vent de ces infos, le président de l’ASMO, Baghor, aurait pris attache avec Benchadli pour en savoir davantage sur ce sujet. L’entraîneur asémiste lui a expliqué n’avoir rien signé avec le Mouloudia de Saïda. Baghor a réitéré sa détermination à opter pour la stabilité et à maintenir Benchadli à la tête de la barre technique. D’aucuns estiment que Baghor a raison de refaire confiance à un entraîneur qui a déjà réussi sa mission au club l’an dernier. Pour rappel, plusieurs voix se sont élevées la saison dernière pour demander le départ de Benchadli, mais Baghor n’a pas cédé à cette pression en préférant garder son entraîneur. C’est justement cette stabilité qui a permis à l’équipe l’an dernier de réaliser un parcours honorable en championnat.
Les deux hommes devraient se rencontrer ces jours-ci
Ainsi, après la confirmation de Benchadli, le président de l’ASMO, Baghor Merouan, a promis au coach asémiste de se voir dans les tout prochains jours pour évoquer les préparatifs de l’équipe pour la saison prochaine. Selon nos indiscrétions, cette rencontre devrait avoir lieu la semaine prochaine. Seuls les deux hommes seraient présents à cette réunion pour tracer les grandes lignes du prochain exercice sportif. On comprend alors que Benchadli a la confiance de son président, Baghor. Ce dernier serait décidé à garder le technicien, qui serait, également, très chaud à l’idée de poursuivre son travail à la tête de la barre technique de l’ASMO.
Benchadli n’entraînera pas le Mouloudia de Saïda
Dans un autre registre, Benchadli a déclaré qu’il n’entraînera pas le Mouloudia de Saïda la saison prochaine : «C’est vrai que j’ai été en contacts avancés avec les responsables du Mouloudia de Saïda, mais je n’ai rien signé avec ce club. Je peux même vous confirmer que je ne serai pas l’entraîneur de cette équipe la saison prochaine.» Benchadli, qui est prêt à poursuivre l’aventure avec l’équipe de M’dina J’dida la saison prochaine, se dit également prêt à étudier les autres offres qu’il avait reçues. D’ailleurs, plusieurs clubs sont intéressés par ses services, à l’instar de l’USM Blida, le WA Tlemcen et l’ASO Chlef.
Publié dans :
asmo
Mouassa
Benchadli
Baghor.