Auteur :
A.M.
lundi 08 juin 2015 22:54
Enfin l’opération recrutement au Nasria commence à voir le jour ! Ainsi, deux jeunes joueurs viennent de signer officiellement pour trois saisons. Il s’agit du défenseur de Tadjenanet, Zineddine Benyahia, et Athmane Karimi de l’USM Chéraga (Kaouche). Il semble que par ce recrutement d’avenir, puisque les concernés ne dépassent pas les 22 ans, les dirigeants des Sang et Or reviennent à leur vocation d’enrôler des jeunes, contrairement à la saison passée où ils avaient étoffé leur rang par des éléments quasiment en fin de carrière, ce qui avait soulevé l’ire des supporters à l’époque.
-------------------------------
Benyahia : «Le NAHD est un nouveau challenge pour moi»
Le défenseur de Tadjenanet confirme sa signature de trois ans au NAHD. Il affirme que son choix est purement sportif, ce qui devrait lui permettre de hisser son niveau.
Comment êtes-vous arrivé au NAHD ?
J’ai rejoint ce club par le biais de mon manager, Mohamed Merabet, qui avait fait une proposition aux dirigeants du club algérois, c’était lors du match de coupe face à Tadjenanet. Ce jour-là, des dirigeants du NAHD m’ont approché et fait savoir qu’ils étaient séduits par mes qualités, et tout de suite ils m’ont avoué qu’ils voulaient me voir avec eux la saison prochaine.
Pour quelle durée avez-vous signé ?
J’ai paraphé mon contrat de trois saisons avec mon nouveau club, on va dire que c’était le souhait des dirigeants qui ambitionnent de faire dans le moyen et long terme, c’est du moins ce qu’ils m’ont dit. Ensuite, j’ai été séduit par leur discours et là, j’ai signé dans un club que je voulais par le passé. Disons que c’est un nouveau challenge pour moi.
Un résumé sur votre petite carrière ?
J’ai fait mes classes au CSC avant de rejoindre le voisin mouloudéen, puis je suis parti à l’USC où on a fait une accession en L2. Par la suite, j’ai rejoint Tadjenanet avec qui j’ai effectué deux accessions consécutives dont celle en Ligue 1. Et là c’est ma cinquième équipe et j’espère que je serai à la hauteur surtout qu’il s’agit d’un grand club de la capitale.
Vous allez avoir affaire à une grande concurrence, qu’en pensez-vous ?
C’est une excellente chose pour un joueur, cela lui permet de redoubler les efforts et gagner en maturité. Je n’ai pas peur car on a un staff qui décide de tout, en plus dans la vie, il faut bien apprendre et percer.
Publié dans :
Benyahia et Karimi
Merabet