Auteur :
S. B.
dimanche 07 juin 2015 20:27
Dans l'entretien qu'il nous a accordé avant-hier, Douidène revient sur la saison qui vient de s'achever et ce qui l'a motivé à quitter la présidence de l'USMB. Il reste cependant un membre actif et influent du comité directeur.
«Peu importe le poste que j'occupe…»
Mohamed Douidène nous rappellera qu'il a eu à faire partie du comité directeur de l'USMB dans les années 80 et cela avant d'en assurer la présidence lors de l'exercice qui vient de s'achever. Il nous dira que quel que soit le poste qu'il occupe au sein de la direction, il donnera le meilleur de lui-même pour servir le club. «En ce qui me concerne, il n'y a aucun souci. Que je sois président ou simple membre du conseil d'administration, je servirai mon club et je défendrai ses intérêts avec toute mon énergie.»
«Mouassa n'entraînera pas l'équipe»
Mohamed Douidène nous a donné son avis en ce qui concerne celui qui sera à la barre technique de l'équipe. «Ce qui est certain est que l'entraîneur qui était en poste la saison passée ne sera pas reconduit. Nous avons étudié les CV de plusieurs techniciens et notre choix sera définitivement fait dans les tout prochains jours. Nous avons une vision à long terme et nous privilégions la carte de la jeunesse.»
«Saâdane sera le DTS»
Se faisant, le porte-parole du conseil d'administration, Mohamed Douidène, nous confirmera la venue de Rabah Saâdane. L'ex-sélectionneur occupera les fonctions de DTS. «Nous avons tout finalisé avec Rabah Saâdane qui aura à superviser le travail qui sera fait par les différents entraîneurs et cela au niveau de toutes les catégories. Nous sommes certains que tout le monde profitera de la longue expérience de l'un des meilleurs spécialistes du continent.»
«Le succès de l’équipe est le résultat des efforts de tout un chacun»
L'ex-président de l'USMB a souligné que tout le monde doit se réunir autour de l’équipe. «Les portes du club sont ouvertes à tous, sans exception, dans l’intérêt du club et pour porter très haut les couleurs de l'USMB. Les résultats obtenus ont dépassé toutes les attentes. L’équipe a réalisé une accession historique la saison passée, elle a gagné le championnat de L2 Mobilis avec panache.»
«L'accession a été acquise en dépit de moyens limités»
Mohamed Douidène a évoqué les raisons de la réussite de son équipe, lors de l'exercice qui vient de s'achever. «Croyez-moi, il n'y a pas de miracle. Tout le groupe était conscient que seuls le travail et l'abnégation peuvent assurer la réussite. Aussi, dès la reprise en juillet dernier, nous avons retroussé nos manches avec pour objectif principal l'accession. Dieu merci, nous avons dans notre effectif des joueurs d'une excellente moralité et d'un sérieux exemplaire. Ils avaient promis de remettre l'USMB à sa véritable place, c'est-à-dire en L1 Mobilis. Nous avons pu tenir le coup et réaliser ainsi le vœu de milliers de Blidéens. Notre accession est des plus méritées dans la mesure où nous l'avons obtenue par la force du travail et notre détermination sur le terrain. Ce résultat a été enregistré en dépit des moyens financiers limités du club.»
«Rester sur la même dynamique»
Mohamed Douidène n’a pas manqué de rappeler l’importance de rester sur cette dynamique, la saison prochaine. «Les joueurs qui composeront l'effectif lors de la prochaine saison doivent maintenir le même état d’esprit. Il ne faut pas verser dans l’euphorie, sous peine de se fixer des objectifs qu’on ne pourra pas atteindre. Il est très important d’éviter toute pression inutile. L’équipe doit toujours rester sur une courbe ascendante.»
«Le comportement des joueurs a été exemplaire»
Par ailleurs, Mohamed Douidène n’a pas manqué de féliciter les joueurs qui ont eu «un comportement exemplaire et qui ont continué à se donner à fond, malgré certaines difficultés. C’est vraiment une marque d’engagement que l’on doit saluer.» Cela réjouit Douidène qui, comme les autres dirigeants, est tout heureux de pouvoir compter sur des joueurs dont l’état d’esprit est irréprochable et avec une excellente moralité.
Publié dans :
saadane
USMB
Douidène