Auteur :
Tarek-Che
samedi 06 juin 2015 22:39
Vous êtes sur le point de regagner l’Equipe nationale pour préparer le match contre les Iles Seychelles. Un commentaire ?
J’ai hâte d’y être. C’est un honneur de défendre les couleurs de son pays. Je vais tout donner afin d’essayer de gagner la confiance de Gourcuff. Si j’ai une opportunité, il va s’en dire que je vais tout faire pour la saisir. C’est une occasion en or qui s’offre à moi.
Il y aura aussi Gourmi avec vous en sélection nationale…
Je lui souhaite bonne chance. J’espère qu’il sera aligné et pourra montrer ce dont il est capable sur le terrain. C’est en partie grâce à lui que nous avons réalisé une phase retour de haute facture.
Vous devez suivre l’actualité de votre équipe, n’est-ce pas ?
Et comment ! Le plus important, c’est que la direction ait maintenu le staff technique. La stabilité est un gage de réussite. Pour ce qui est du recrutement et des joueurs à libérer, je n’ai pas le droit de m’immiscer dans les choix de la direction et du staff technique.
On voudrait avoir votre avis sur les recrutements de Bouhenna et Mokdad.
Ce sont deux joueurs qui pourront apporter un plus à l’équipe. Je leur souhaite la bienvenue. Ils ont fait le bon choix en optant pour le Mouloudia.
Qu’avez-vous à dire sur Benayada ?
C’est un fils de bonne famille. C’est un excellent joueur qui est international. Je suis en train de le découvrir encore plus en sélection.
Dans un autre registre, on croit savoir que vous avez décidé de ne plus porter le brassard de capitaine. Pour quelle raison ?
Effectivement, j’ai pris la décision de ne pas porter le brassard de capitaine la saison prochaine pour des raisons personnelles.
Est-ce que c’est la pression et le poids qui ont motivé votre choix ?
J’ai assumé ce statut de leader malgré toute la pression. Ce n’est pas cela qui m’a inciuté à changer de cap. Il y a des raisons personnelles qui m’ont poussé à prendre cette décision et je ne veux pas m’étaler sur ce sujet. La direction et le staff doivent respecter mon choix. La saison prochaine, on doit nommer un autre capitaine d’équipe. Il y a Bachiri, Chaouchi ou d’autres joueurs qui peuvent porter le brassard.
On vous laisse le soin de conclure ?
J’espère que la saison prochaine on sera à la hauteur. Je suis convaincu qu’on aura notre mot à dire. Nous devons redonner le sourire aux Chnaoua qui nous ont soutenus tout au long de la saison.
Publié dans :
mca
hachoud
gourcuff
Gourmi