Ligue 1 & 2

JSK : Benlamri : «Ce qu’a dit Driouche m’honore»

Il jouera probablement dans l’axe

Auteur : Hamza. B. mercredi 23 avril 2014 19:58

La veille de la reprise du championnat, le défenseur central Djamel Benlamri s’est exprimé dans un premier temps sur sa forme physique, mais aussi sur cette 25e journée. Le défenseur kabyle estime que tous les esprits sont focalisés sur ce match face au RCA. En dernier lieu, Benlamri est revenu sur les déclarations de l’ex-défenseur kabyle Driouche, qui l’a encensé sur les colonnes du Buteur.

Dans un premier temps, dites-nous comment vous vous sentez la veille du match face au RCA ?
Je me sens parfaitement bien. Je vous dirai même que je suis à 100% de mes moyens. Déjà le fait d’avoir pris part au match amical face à l’Olympique de Médéa était une très bonne chose pour moi. Depuis cette rencontre, je sens que je suis en nette amélioration. Je ne ressens presque plus de douleurs au niveau de la cheville. Ce qui prouve que cette blessure n’est qu’un mauvais souvenir pour moi.
Pensez-vous que vous avez bien géré votre forme physique lors de cette mini-trêve ?
Je l’espère. En tous les cas, nous avons suivi à la lettre les consignes du staff technique. A mes yeux, nous avons effectué la préparation qu’il fallait. Le premier indice est que l’on se trouve en excellente forme la veille de la reprise du championnat. Le second est que nous n’avons aucun blessé grave. La plupart des joueurs sont d’attaque, ce qui nous rassure. Je souhaite maintenant qu’on puisse retrouver rapidement nos repères face au RCA, car ce match est extrêmement important à nos yeux.
Comment allez-vous faire pour oublier cette finale de coupe qui se jouera dans une semaine ?
On s’est donné le mot de ne penser qu’au match du championnat. La coupe, c’est après le RCA qu’on en reparlera. Maintenant, nous devons assurer les 3 points car la seconde place fait partie de nos objectifs. Nous avons toujours géré match par match, et nous devons nous comporter de cette manière ce vendredi. Cela ne servira à rien de penser à la finale avant l’heure.
Ressentez-vous une pression supplémentaire sur vos épaules à l’approche de ce match ?
Absolument pas. Certes ce sera un match spécial pour n’importe quel joueur, surtout qu’il s’agira d’une finale. Mais nous n’avons pas de pression supplémentaire. Tout le monde nous encourage que ce soit les dirigeants ou les supporters. On affrontera le MCA sans complexe à Blida. J’espère seulement qu’on pourra dédier cette coupe à nos supporters. Remporter un titre cette saison serait la meilleure chose qui puisse nous arriver.
Un mot sur ce qu’a dit Driouche à votre sujet ?
C’est tout en mon honneur. Recevoir des compliments pareils d’un ancien grand joueur comme lui est très encourageant. J’ai beaucoup de respect pour Driouche, lui qui a toujours défendu dignement les couleurs de la JSK. C’était un défenseur solide qui a marqué sa génération. Recevoir des compliments de sa part me flatte. J’essayerai de garder cette grinta et cette rage sur le terrain.

 

Il jouera probablement dans l’axe
En l’absence du latéral droit Belkacem Remache pour cause de blessure, Djamel Benlamri était pressenti pour le remplacer sur le flanc droit. Mais il semblerait que cela ne va pas se faire, après que Aït Djoudi a fait savoir au joueur qu’il sera aligné dans l’axe. La raison est que l’entraîneur ne veut pas trop s’aventurer avec Benlamri, préférant l’aligner à son poste de prédilection. Le coach est convaincu que c’est de cette manière qu’il pourra préserver son joueur pour la finale, car le faire jouer à droite l’explosera aux blessures. Du coup, c’est Kaci Sedkaoui qui pourrait succéder à Remache.

Publié dans : Aït Djoudi Remache Belkacem

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir