Auteur :
Fahim N.
jeudi 04 juin 2015 21:57
Faouzi Yaya, auteur d’une belle saison avec le MOB, est parmi ceux qui enflamment en ce moment le marché des transferts puisqu’il est l’un des joueurs les plus demandés en ce mercato estival avec son coéquipier Ferhat. Il est convoité par plusieurs clubs de Ligue 1 Mobilis, entre autres l’USMA, l’ESS et la JSK, mais il se peut que le destin l’emmène plus loin, de l’autre côté de la Méditerranée où son manager lui aurait préparé le terrain pour embrasser une carrière professionnelle à l’étranger. C’est au Portugal qu’il veut le placer, plus particulièrement à Guimarães, l’ex-club de Hillel Soudani. Apparemment, ledit agent, qui n’est autre que celui de Soudani, a accompli toutes les premières démarches. Il dressé aux Portugais le profil de Yaya et son CV qu’il a accompagnés de quelques séquences vidéo des matchs qu’il a joués cette saison avec le MOB. Selon nos informations, les responsables de Guimarães seraient très intéressés et il n’est pas à écarter qu’on passe à l’étape suivante. Yaya, que nous avons pu avoir hier au téléphone, nous en parle et aborde avec nous d’autres sujets.
«Les négociations sont à un stade avancé»
Comment passez-vous vos vacances ?
Je suis chez moi à la maison, je n’ai pas bougé. Je profite de ces quelques jours de repos auprès de ma famille pour me déconnecter un peu, même si je suis encore dedans.
C’est-à-dire ?
Comme vous le savez, je suis en fin de contrat avec le MOB et il est normal que d’autres clubs s’intéressent à moi. J’ai plusieurs contacts, je suis en train de réfléchir et je n’ai encore rien décidé.
Justement, vous êtes parmi les joueurs les plus demandés en ce mercato. Comment gérez-vous cela ?
Pour le moment, je suis en train de réfléchir avant de prendre la meilleure décision. Mais ces contacts, avant que je les mesure sur le plan financier, me réconfortent en ce sens qu’ils témoignent de la bonne saison que j’ai accomplie avec le MOB. Cela prouve que j’ai progressé et j’espère ne pas m’arrêter ici.
Apparemment, il n’y a pas que les clubs algériens qui vous veulent, non ?
Exact, car il y a une possibilité pour que j’aille tenter une expérience à l’étranger.
Où ça ?
Au Portugal. Mon agent est en contacts avancés avec le club de Guimarães qui est très intéressé par mes services.
Où en sont ces contacts ?
Je dirai qu’ils ont à un stade avancé et les échos qui me sont parvenus de mon agent sont rassurants et réconfortants. A 80%, j’irai là-bas, mais je dois dire qu’il n’y a rien de concret pour le moment.
On suppose que c’est votre priorité, non ?
Tout à fait. N’importe quel joueur sauterait sur l’occasion et je suis très impatient d’y aller. C’est aussi une occasion pour moi d’augmenter mes chances d’aller en Equipe nationale, j’espère seulement que cela se concrétise.
Et le MOB dans tout ça ?
Le MOB reste ma priorité en Algérie, mais je dois dire que je suis un peu déçu car on ne m’a pas accordé beaucoup de considération. Je veux bien rester et jouer la Ligue des champions africaine, mais pour l’instant, on n’a pas affiché une grande envie de me retenir.
Publié dans :
ferhat
soudani
Yaya