Auteur :
Adel Cheraki
jeudi 04 juin 2015 21:02
Au club depuis le mois de janvier, Kaddour Beldjilali a été sans conteste la recrue phase des Rouge et Noir du mercato hivernal. Le milieu de terrain, arrivé en provenance de l’Etoile Sportive du Sahel, a débarqué avec l’objectif de retrouver son meilleur niveau et aider sa nouvelle équipe à réaliser un meilleur parcours que celui de la phase aller, mais en fin de compte, les blessures qu’il a contractées ont fini par le déstabiliser. Joint par nos soins au bout du fil, il est revenu dans cette interview sur ses débuts avant d’évoquer l’avenir.
Pour commencer, racontez-nous comment vous passez vos vacances ?
Vu que nous avons que dix jours de repos, j’ai préféré rentrer chez moi à Oran plutôt que de me rendre à l’étranger. J’en profite pour passer le plus de temps possible avec les membres de ma famille. J’étais obligé de m’éloigner d’eux à cause de mes engagements avec l’ES Sahel, avant de rejoindre par la suite l’USMA. Pour l’instant, tout se déroule à merveille, je n’ai donc pas à me plaindre.
Ces jours de relaxe suffisent-ils pour bien récupérer de vos forces, après tout ce que vous avez enduré durant la saison écoulée ?
Suffisants ou pas, nous sommes obligés de faire avec et reprendre les entraînements à temps. Nous avons une compétition internationale et une nouvelle année à préparer, il va donc falloir que nous soyons prêts à fournir les efforts nécessaires afin d’être à la hauteur de la confiance placée en nous.
Votre équipe sera-t-elle prête pour le match face à l’ESS en Ligue des champions ?
En principe, il n’y a aucune raison pour que nous ne le soyons pas. Nous disposons de trois semaines de relâche avant de se déplacer à Sétif. A mon avis cette durée est suffisante pour mieux le préparer. En tout cas, nous sommes tous conscients de ce qui nous attend. Nous fournirons les efforts et sacrifices nécessaires, ensuite le destin fera le reste.
Après une fin de saison difficile, l’USMA a-t-elle les moyens de briller en C1 ?
Bien sûr ! En tout cas, rien n’est impossible. Le football n’est pas une science exacte. Plusieurs équipes en Europe ont vécu des moments difficiles en championnat, mais ont brillé sur la scène internationale. A mon avis, tout est une question d’envie et de confiance. Rien ne pourra nous priver d’atteindre nos buts si nous sommes solidaires et croyons en nous. Toutes les équipes partent à chances égales, à nous de bien entamer cette phase des poules pour viser le carré d’as.
Parlons de vous, êtes-vous satisfait de vos six premiers mois à l’USMA ?
Non, je ne le suis pas. Je voulais tant réaliser un meilleur parcours, mais hélas, dans cette vie, on n’a toujours pas ce qu’on veut. Je n’ai pas été chanceux suite à mes blessures. Elles m’ont beaucoup perturbé, c’est dommage parce que j’avais une grosse envie de briller et apporter un gros plus. Ça n’a pas été le cas, mais il n’est pas encore tard pour bien faire.
Allons-nous voir le vrai Beldjilali la saison prochaine ?
Je l’espère de tout mon cœur. J’ai une énorme envie de réussir. Je compte me donner à fond durant la préparation, et avec un peu de chance, je reviendrai au top de ma forme. Je côtoie tous les joueurs, et ensemble, j’en suis sûr que nous pourrons réaliser de belles choses, donc je donne rendez-vous à nos supporters lors de la nouvelle saison.
On sait que vous êtes très proche de Boudebouda, pensez-vous qu’il a les qualités pour se faire une place en Equipe nationale ?
Brahim est un frère pour moi. Je le connais depuis longtemps. Il peut le faire, j’en suis certain. Il a fait toutes ses classes en sélection. Il a été également l’un des meilleurs joueurs du club lors de l’exercice sortant, mais aussi à son poste. C’est une juste récompense, j’espère qu’il saisira sa chance et qu’il prouvera qu’on n’a pas eu tort de lui faire confiance.
Publié dans :
USMA
Boudebouda
Beldjilali