Auteur :
S. D.
mercredi 03 juin 2015 22:31
Toujours dans la perspective du recrutement, le manager général de la JSK, Karim Doudane, est déjà entré en contact avec plusieurs joueurs susceptibles de renforcer le club en prévision de la saison prochaine. Et comme le club a traversé une période très difficile, la direction souhaiterait éviter les erreurs du passé pour replacer la JSK en haut du tableau la saison prochaine. Mais pour que cela devienne réalité, il faudrait d’abord y mettre le paquet et enrôler les meilleurs joueurs sur le marché. Après le milieu de terrain de l’USMBA, Gaagaa et le Franco-algérien, Seddiki, lesquels devraient s’engager avec la JSK dans les prochaines heures, une source bien informée nous a confié qu’un manager d’origine kabyle a proposé deux Franco-algériens à la direction kabyle. A en croire nos informations, Karim Doudane aurait promis à son interlocuteur d’étudier cette proposition avant de lui rendre une réponse dans les prochaines heures.
Le premier a joué avec l’équipe B du PSG et du Racing Santander
Le premier joueur que le manager a proposé à Doudane est Yannis Takerboucht. Ce jeune joueur polyvalent (arrière droit, arrière gauche et milieu de terrain) a débuté sa carrière avec le Paris Saint-Germain avec lequel il a joué de 2011 jusqu’en 2013 avant de rejoindre le club espagnol, Racing Santander. Le Franco-algérien, et même s’il faisait partie de l’équipe B du Racing, a eu la chance de jouer avec l’international, Medhi Lacen. Après cette courte expérience, il a rejoint Poissy avec lequel a joué jusqu’à la fin de la saison actuelle.
Nobilo l’a déjà retenu avec l’équipe nationale U20
En 2012, lorsque Yannis jouait au PSG, il a été convoqué en équipe nationale d’Algérie (U20) sous la houlette de Nobilo. De l’avis des gens qui le connaissent, Takerboucht est un joueur pétri de qualités, qui pourrait facilement relancer sa carrière à la JSK.
Il pourrait remplacer Benamara
Dans le cas où la direction de la JSK décide d’engager Yannis, c’est pour remplacer Youcef Benamara, qui, à en croire une source bien informée, sera libéré à son tour. Pour le moment, rien n’est encore officiel et la direction temporise pour prendre une décision finale.
Le deuxième a joué deux saisons avec Saint-Étienne
Par ailleurs, le deuxième joueur qui a été proposé au manager de la JSK n’est autre que Mahaya Jessim. L’ancien joueur de Saint-Étienne, (2010-2012), serait la surprise de la direction aux supporters. Ce jeune meneur de jeu, et selon nos sources, possède d’énormes qualités tactiques et techniques. Il a été d’ailleurs élu meilleur joueur et dribbleur avec la formation de Rodez Aveyron (France) cette saison. Ce joueur a même joué pendant une période avec l’international algérien, Fawzi Ghoulam, à Saint-Étienne avant de quitter le club après Hamouma.