Auteur :
S.A.
mercredi 03 juin 2015 21:54
Après quelques jours seulement de l'ouverture du marché des transferts, les dirigeants du MOB s'activent dans le but de renforcer l'équipe, en prévision de la saison prochaine. Les managers des joueurs locaux et étrangers appellent au quotidien les responsables du club pour leur proposer des noms. Pas plus tard que cette semaine, nous avons appris qu’un agent de joueurs, celui qui a ramené Oumarou N’diaye, l’hiver dernier, a proposé un bon attaquant international congolais, qui répond au nom de Kifouete Rahavi qui a, apparemment, les critères pour réussir une bonne carrière au MOB. Né le 12 mars 1989 à Issy-les-Moulineaux, le joueur veut tenter sa chance à Bejaia. Toutefois, la direction souhaiterait connaître l'avis de son entraîneur afin de se faire une meilleure idée sur les joueurs libérés et les postes de jeu qui intéressent le coach. En attendant, les CV pleuvent sur le bureau du manger général, Mohand Sadji, qui devra trancher d'ici quelques jours.
Il a 26 ans, il a été formé à l’AJ Auxerre
A peine 27 ans et avec un moyen gabarit, le joueur en question, qui évolue comme avant-centre, a le profil tant souhaité par la direction béjaouie qui est à la recherche d'un renard des surfaces, capable de faire la différence à n'importe quel moment de la partie, notamment lors de la prestigieuse Ligue des champions. Bien qu'il n'ait que 26 ans, l'attaquant congolais possède déjà un riche vécu, avec des expériences en France où il a été formé à Auxerre et où il a joué avant de rejoindre la réserve du Havre et l’équipe de Poiré-sur-Vie deux saisons plus tard. Après deux ans, il a signé un contrat avec Carquefou avant de rejoindre Luçon, le club où il évolue actuellement.
Il a le statut d'international
Le fait d'évoluer dans un faible championnat comme celui du troisième palier en France ne devra nullement inciter la direction béjaouie à vite conclure l'arrivée de ce joueur, sauf que son statut d'international dans une grande nation de football, comme le Congo, prouve qu'il a un certain potentiel et qu'il ne sera pas peut-être le grand flop de ces dernières années en matière de recrutement pour le club béjaouie.
La direction a reçu son CV ainsi qu'une vidéo
Afin de mettre tous les atouts de son côté pour réussir cette transaction, le manager a remis le CV du joueur à la direction, en plus d'une cassette vidéo montrant le niveau de l’attaquant en question. Ainsi, il laisse le soin aux dirigeants et au staff technique de juger s'il a largement le potentiel de porter le maillot Vert et Noir ou pas. En tous les cas, même si le staff technique accepte ce joueur, ce dernier devra donc passer des tests à la reprise. La direction ne veut surtout pas refaire les erreurs du passé comme c’était le cas avec Ballo.
Quel avenir pour N’Diaye ?
Bien qu’il ait bénéficié d’un temps de jeu très important depuis sa venue, Ouamarou N’diaye qui a joué plusieurs matches de son équipe, n’a pas pu briller. Concrètement, il serait encore trop tôt d’en parler dès lors que la direction ne s’est pas encore penchée sur ce dossier, mais il y a lieu de se poser des questions sur son avenir au MOB après son parcours très maigre. Ce dernier n’a pas apporté le plus escompté et cela fait penser que l’arrivée d’un éventuel attaquant africain, cet été, précipitera son départ. En tous les cas, le joueur qui a signé pour 18 mois, l’hiver dernier, aura la réponse de la direction dans quelques jours.
Publié dans :
MOB
Kifouete Rahavi
Oumarou N’diaye