Ligue 1 & 2

CRB : Les supporters craignent un autre fiasco

«Fier de rejoindre ce grand club»

Auteur : A. F. lundi 01 juin 2015 20:02

Au moment où l’opération recrutement a commencé, avec la venue de Bilal Ouali qui pourrait être la première recrue de cette intersaison, les supporters et les proches du club se montrent déjà inquiets à ce sujet et n’expriment aucun enthousiasme par rapport à cette transaction alors qu’elle était censée constituer la bonne affaire de l’été compte tenu des échos favorables qui sont parvenus à la direction du club avant d’entrer en contact avec le joueur. Les Belouizdadis ont peur, en effet, que ce recrutement se transforme en un véritable fiasco car si l’on jette un coup d’œil sur le parcours de Ouali, ces deux dernières années, il n’y a pas de quoi être enthousiaste.
On appréhende un remake de la saison passée
Ce ne sont certainement pas les qualités et les dispositions techniques du joueur qui sont remises en cause, car les rapports à ce sujet sont rassurants, mais c’est son parcours qui inquiète les fans du Chabab. Ouali n’a joué, en effet, que 177 minutes la saison passée où il a passé le plus clair de son temps à l’infirmerie pour des blessures à répétition, ou sur le banc. Il faut savoir qu’il est resté pendant une longue période en convalescence, loin des terrains, avant que son club ne déclare faillite et ne soit dissous. C’est cela qui fait peur aux supporters qui craignent un autre scénario comme celui de l’Egyptien Bougy et celui du Camerounais Obélé.
Les ratages toujours en mémoire
Selon nos informations, les supporters sont tellement inquiets qu’ils ont tenté de joindre le président Malek Reda pour donner leur avis sur la question et lui faire part de leurs réserves, d’autant qu’ils se rappellent toujours du cas Hiyoune qui a été recruté l’été dernier avant d’être libéré trois mois plus tard. Il est à rappeler aussi que certains échos avaient fait part, il n’y a pas longtemps, d’éventuels contacts entre l’ES Sétif et Bilal Ouali, mais il s’est avéré que l’Entente ne s’est jamais intéressé à lui puisque la direction du club sétifien a démenti avoir été sur la piste du joueur. C’est ce qui fait que la venue du joueur ait suscité autant de réserves chez les supporters.
Le cas Galin n’est pas pour les rassurer
Un autre exemple qui conforte les inquiétudes des Belouizdadis, c’est le cas du Bosniaque Galin qui a été recruté au mercato hivernal et qui était censé apporter le plus qui manquait à l’équipe. On se rappelle, sa venue avait suscité plein d’interrogations, et avec le temps, on s’est rendu compte qu’il était limité techniquement et physiquement avant que l’entraîneur Alain Michel ne décide de ne plus compter sur lui, alors que c’était lui qui était derrière son recrutement. Tout cela a poussé les supporters à réagir et à vouloir rencontrer le président avant qu’il ne soit trop tard. Cette fois-ci, ils auraient décidé de ne pas rester les bras croisés afin d’éviter tous les ratages en matière de recrutement de ces dernières saisons.
Ils exigent des noms et de la qualité
Les supporters du Chabab veulent des joueurs confirmés capables d’apporter un plus à l’équipe et de la hisser vers le haut. Pour eux, jouer au CRB n’est pas à la portée du premier venu. C’est un grand club au sein duquel doivent évoluer de grands joueurs. Il est temps de mettre un terme au social et au recrutement hasardeux qui a fait du Chabab, qui jouait pour les titres, un club qui se contente du maintien. Ils exigent des noms et de la qualité. Le CRB doit retrouver son statut d’antan et ce n’est pas avec les Bouguerra, Hiyoune, Sahnoune, Lidaouri ou Sellami qu’il le retrouvera.

-------------------------------

Il a signé hier un contrat de deux ans
«Fier de rejoindre ce grand club»
Le Franco-algérien, Bilal Ouali, est depuis hier, la première recrue officielle du CRB en cette intersaison. Malgré tout ce qui a été dit à son sujet, la direction du club est sure de son choix, elle est convaincue d’avoir mis la main sur une valeur avérée. Bilal Ouali a paraphé hier en fin d’après-midi un contrat de deux ans au profit du Chabab. «Je suis fier de jouer dans ce grand club, c’est un honneur pour moi et je vais faire tout mon possible pour honorer mon engagement et justifier la confiance placée en moi. Les dirigeants du CRB m’ont convaincu, ils veulent monter une très bonne équipe la saison prochaine qui va jouer les premiers rôles, c’est ce qui a motivé davantage mon choix», nous a déclaré le nouveau sociétaire du Chabab juste après avoir signé son contrat.
 

Publié dans : Bouguerra Hiyoune Sahnoune Lidaouri ou Sellami

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Une coupe du monde tous les deux ans, êtes-vous pour ou contre ?

Quel est votre pronostic pour le match du mois de novembre entre Djibouti et l'Algérie ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5192 18/10/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir