Auteur :
M. H.
mardi 22 avril 2014 20:35
Nabil Bentaleb n’est plus ce titulaire indiscutable qu’il était il y a quelque temps à Tottenham. L’international algérien est recalé au second plan dans l’effectif des Spurs et ce, depuis la lourde défaite concédée face à Liverpool où Bentaleb paraissait très fatigué, après avoir fourni de grands efforts depuis le début de la phase retour. Ce nouveau statut et la situation actuelle du joueur sont venus forcément remettre en question les plans du sélectionneur national qui se retrouve face à un scénario qu’il craignait, à quelques semaines du grand rendez-vous planétaire au Brésil. Car, en plus de Bentaleb, presque tous les joueurs qui évoluent dans le même registre en sélection sont dans la même situation, à l’image de Guedioura, Yebda, Taïder et Lahcen, ce qui inquiète énormément Halilhodzic. Un seul joueur seulement joue régulièrement avec son équipe. Il s’agit de Mehdi Mostefa, le seul milieu récupérateur qui rejoindra le stage de l’EN avec un temps jeu conséquent qui lui permet d’aborder la grande compétition sans grand souci physique.
Le fait de jouer avec la réserve lui permet de garder le rythme
Cela dit, il semble que le cas Bentaleb ne soit pas aussi inquiétant que cela, car le joueur joue en ce moment avec la réserve de Tottenham, ce qui lui permet de rester compétitif et de garder le rythme, tout en restant à la disposition de Tim Sherwood qui n’a pas écarté définitivement l’Algérien de ses plans. Le coach des Spurs renouvelle simplement sa confiance au groupe actuel qui est en train de réaliser de bons résultats sans Bentaleb.
Sa mise à l’écart ne pourrait que lui servir
Par ailleurs on croit savoir, selon une source proche du staff technique national, que la situation de Bentaleb n’inquiète pas trop le sélectionneur national, contrairement à ce que l’on aurait pu penser. Sa mise à l’écart pourrait même lui être bénéfique sur le plan physique, dans la mesure où le fait d’avoir été mis à la disposition de l’équipe réserve lui permet de respirer un peu et de reprendre ses moyens, car il n’est pas évident du tout de suivre le rythme qu’impose en ce moment la Premier League en cette fin de saison et arriver en forme au Mondial. Selon le sélectionneur national, cette mise à l’écart permet aussi au milieu de terrain de Tottenham d’éviter les soucis physiques qui menacent tous les joueurs en ce moment, les blessures entre autres. Pour toutes ces raisons, VH ne serait pas trop inquiet de la situation de Bentaleb qui compte déjà pas mal de matchs dans les jambes, comparativement aux autres coéquipiers en EN. En clair, le fait que Bentaleb ne joue pas en ce moment avec l’équipe première des Spurs ne peut que lui rendre service. Plusieurs internationaux ont, en effet, très peur, à ce stade de la compétition où les organismes sont usés par les efforts de toute une saison, de contracter des blessures, à quelques semaines de la phase finale de la Coupe du monde.
Publié dans :
Halilhodzic
bentaleb
yebda
Taïder et Lahcen