Auteur :
N.R.
mardi 26 mai 2015 18:44
Comme à chaque fin de saison, les meilleurs joueurs de l’USMH font l’objet de convoitise de la part des présidents de clubs dits grosses cylindrées qui n’hésitent pas à mettre le paquet pour renforcer les rangs de leur équipe. Parmi les joueurs les plus convoités, il y a les trois milieux de terrain Amada et Ait Ouamar, et Boumechra. Une forte pression pèse sur eux ces derniers temps, notamment de la part de clubs désirant s'attacher leurs services. En premier lieu, l’ESS, qui veut mettre le paquet pour les recruter. Il une dizaine de jours, Amada a reçu un contact officiel de l’ESS. Libre de tout engagement, le Malgache ne veut rien signer avec le club sétifien. Il préfère attendre la suite de ses contacts avec des clubs portugais. De son côté, Boumechra, lui aussi libre, et qui, dans un premier temps, a donné son accord aux dirigeants du club harrachi, aurait changé d’avis. Concernant Ait Ouamar, son cas est différent des deux autres joueurs étant donné qu’il est toujours lié au club harrachi. Il serait donc difficile aux dirigeants de l’ESS ou de la JSK de convaincre Laïb de leur céder ce joueur surtout qu’Amada et Boumechra sont annoncés partants à l’ESS.
La majorité des cadres sont liés jusqu'en 2016
Alors que beaucoup d’entre eux sont convoités par des clubs de Ligue 1 Mobilis, le président Laib peut être rassuré quant à l’avenir de certains joueurs tels que Kara, Gharbi, Ziane Cherif Benachour, Bougueche, qui sont encore liés au club pour une autre saison dans la mesure où leur contrat n'arrivera à expiration qu'en juin 2016. C'est aussi la situation du buteur de l'équipe, Abid, qui ne pourra partir que s'il arrive à décrocher un bon contrat avec un club étranger. D’ailleurs Laib ne le cédera pas si facilement.
Amada préfère un transfert à l'étranger
En plus de certains clubs parmi les grosses cylindrées en Algérie qui le veulent pour renforcer leur effectif en perspective de la saison prochaine, Amada ne semble pas emballé par l’idée de changer d'air en intégrant un club local : «En effet, on m'a fait part de l'intérêt que me portent certains clubs. Mais pour l'instant, je ne suis pas vraiment tenté par l'idée de quitter l'USMH. Certes, mon contrat arrive à terme le mois de juillet prochain, mais si je trouve un terrain d’entente avec les dirigeants de l’USMH, il est possible que je rempile. Au fond, je ressens l'envie de tenter une expérience à l'étranger. Mon manager m'a fait part que certains clubs me veulent mais pour l'instant il n'y a rien d'officiel.»
Les libérations encore en discussion
Aucune mesure n'aurait été concrètement prise au sujet des joueurs à libérer et ceux qu’il faut garder. Certains noms comme Ali Guechi, Tiaiba, Belkheir, Limane, Benaldjia circulent, sans plus. La direction veut prendre tout son temps, et être mieux fixée sur les recrutements d'abord. Du côté de la direction du club, on n'est pas intéressé par l'idée de renouveler leur contrat à tous les joueurs. L’USMH ne gardera donc que les joueurs dont elle aura besoin. Autrement dit, les autres, qui sont en fin de contrat et qui n’ont pas brillé cette saison, sont appelés à chercher un club preneur. Cependant cette décision pourrait se retourner contre les dirigeants harrachis s’ils ne réussissent pas un bon recrutement. C’est pourquoi le premier responsable doit faire tout son possible pour convaincre certains éléments clés à prolonger leur contrat et préserver l’effectif en place en perspective de la saison prochaine
A 90% Ali Guechi quittera El Harrach
Tout porte à croire que l'aventure est bel et bien terminée pour Ali Guechi à l'USMH après que le joueur eut émis le vœu de changer d'air et d'aller tenter une nouvelle expérience ailleurs. Ce joueur compte bien trouver refuge dans un club de première division la saison prochaine.
Tout dépendra du recrutement
Aucune mesure n'aurait été concrètement prise au sujet des joueurs à libérer. Certains noms circulent mais le président veut prendre tout son temps, et être mieux fixé sur les recrutements d'abord. Laib réaffirme qu’il ne libérera aucun joueur avant d’avoir assuré le recrutement de quelques nouvelles recrues. En fait c’est pour permettre au staff technique de débuter dans un premier temps la préparation avec une bonne partie de l’effectif de la saison passée. Par la suite, il procédera par élimination ; c'est-à-dire que ceux qui n’auront pas retenu son attention seront remerciés. Notre source nous a aussi révélé que cela pourrait durer quelques semaines concernant le maintien ou non de certains éléments
Publié dans :
usmh
Amada
Ali Guechi