Auteur :
N. R.
jeudi 21 mai 2015 20:27
Le staff technique songe à relooker le onze tout en prônant le même schéma tactique à la veille de ce déplacement à Tizi où les Jaune et Noir sont de plus en plus concentrés sur cette confrontation face à la JSK qui suscite un grand intérêt que ce soit chez les joueurs ou du côté des supporters. D'ailleurs, ceux qui ont côtoyé l'équipe ces derniers jours ont dû remarquer que plus le moment de la rencontre approche, plus il y a une grande volonté chez les joueurs. Le souhait du staff technique est que cette détermination affichée lors des entraînements et la rigueur dans le travail se voient sur le terrain, le jour du match. Au-delà du revers à domicile essuyé samedi dernier, le staff technique a apprécié le rendement de certains éléments. Avant de penser à l'adversaire en lui-même, Charef sera face à un véritable dilemme, celui de présenter un onze compétitif face à une équipe qui lutte pour son maintien en Ligue 1 Mobilis. Cela fait que le coach harrachi se fait des soucis pour choisir les éléments qui composeront le onze face à la JSK. En tout cas, la séance de ce matin sera décisive pour l’entraîneur en chef qui devrait la consacrer au volet technico-tactique. Bien qu'il ait déjà une idée sur les éléments qui débuteront le match, le driver de l’USMH devrait trancher sur la question au plus tard demain matin.
Revoilà la paire Kenniche-Ziane Cherif !
Suite à son expulsion face au NAHD, Mazari, le défenseur central, sera absent demain contre la JSK. Même si le coach n’a pas l’intention de trop chambouler son équipe, il doit tout de même combler le vide que laissera Mazari dans l’axe. Charef n’a pas d’autre solution que de composer la charnière centrale avec la paire Kenniche-Ziane Cherif. Sur les flancs Herrag retrouvera sa place à gauche après avoir gardé pendant longtemps le banc de touche. Idem pour Boulakhoua qui est pressenti pour jouer sur le flanc droit.
Possible titularisation de Mebarki
Considéré par tous les observateurs comme un des éléments clé de l’équipe, il devrait faire partie du onze qui débutera le match face à la JSK ce samedi. Cette éventualité est très plausible, si l’on tient compte du fait que ce joueur a, durant un match de réplique hier matin, pris part à la partie avec les titulaires. Pour cette confrontation, il est certain que Charef a besoin de ses services tout comme l'ensemble des titulaires d'ailleurs à l’image de Gharbi, Boumechra et Aït Ouamar. Une rencontre où toute l'artillerie doit être en état de fonctionnement à la veille de cette empoignade, que cela soit pour l'une ou pour l'autre équipe.
Le coach compte sur un sursaut d’orgueil
Boualem Charef compte beaucoup sur un sursaut d’orgueil de ses poulains demain après-midi. En tout cas, la dernière défaite de l’USMH aura permis aux poursuivants directs de réduire l’écart qui les séparait du club harrachi. Une situation pour le moins inquiétante pour les nombreux supporters de l’USMH qui doutent à présent de la possibilité de leur équipe de renouer avec les bons résultats et, par conséquent, décrocher une place sur le podium avant la fin de saison. Statistiquement, l'USMH reste depuis son retour parmi l’élite l’une des meilleures équipes à l'extérieur. Conscients de leurs capacités, Ziane Cherif et ses camarades ne veulent en aucun cas déroger à la règle et comptent ainsi revenir au bercail avec un bon résultat. Une mission qui n'est pas du tout impossible et donc on peut s'attendre à un autre défi de la part des Harrachis. Quand on sait que les rencontres entre la JSK et l’USMH sont toujours serrées, il est certain qu'une victoire constituera une véritable surprise. Cela est possible pour une équipe qui fait constamment parler d'elle dans le giron de l'élite, en réussissant parfois des exploits inespérés.
Publié dans :
usmh
Charef
Mebarki
Ziane Cherif