Ligue 1 & 2

CRB : La direction répond aux accusations des Sétifiens

«Nous portons le nom d’un martyr, le nationalisme on sait ce que c’est»

Auteur : Lamine Amimi jeudi 21 mai 2015 17:59

Les critiques des Sétifiens ne sont pas passées inaperçues du côté belouizdadi. Dans notre édition d’hier, les Aigles noirs, qui se sont déplacés au 20-Août la semaine dernière dans le cadre de la 27e journées du championnat Mobilis, accusent la direction belouizdadie d’avoir donné accès  à un dirigeant du club d’Al-Merrikh du Soudan, prochain adversaire de l’ESS en phase de poule de la Ligue des champion, afin d’espionner le club algérien. Des reproches que Malek, le président du Chabab, s’est empressé de démentir au lendemain de la parution de l’article. Joint par nos soins, il nous dira : «Ce sont des accusations insensées. Jamais le CRB ne conspirera contre un club algérien, c’est impossible. Faut-il leur rappeler que nous portons le nom d’un martyr ? Alors le nationalisme, croyez-moi, nous savons ce que c’est. Pour leur répondre, je leur dirais que ce n’est pas le CRB qui gère la gestion du stade dans les huis clos. Il y a un commissaire, c’est à lui de décider qui a accès à la tribune officielle. Je ne sais pas si un émissaire du club soudanais était là, mais ce que je sais c’est que le CRB ne fera jamais de coup bas à un club du pays, surtout quand celui-ci représente les couleurs de l’Algérie au niveau continental.»

«Même certains de nos dirigeants n’ont pas eu accès au stade»
Le président du CRB, étonné par ces accusations, a voulu préciser que même certains des dirigeants du club n’ont pas pu accéder au stade, pour prouver que la gestion de ce dernier était confiée au commissaire du match. «Nous n’avons aucun pouvoir sur le stade dans les rencontres à huis clos. La preuve, nous aussi, dirigeants du CRB, avions rencontré des problèmes à l’entrée. Certains de nos dirigeants n’ont même pas pu suivre la rencontre à la demande du commissaire chargé du bon déroulement du match.»

«Nous avons vécu la rencontre avec les dirigeants de l’ESS»
L’autre détail qui disculpera un peu plus la direction du club de ces accusations et que celle-ci a vécu le match au côté des dirigeants de l’ESS. «Les dirigeants de l’ESS qui ont fait le déplacement au 20-Août ont vécu le match à nos côté et ont passé le temps de la mi-temps dans notre salle de réception. Ils peuvent le confirmer et même démentir ces accusations comme l’a fait Hammar. »

«Ces accusations sont absurdes !»
Depuis quelque temps, la direction du CRB vit des moments plutôt mouvementés malgré les bons résultats de son équipe. Malek se demande donc si ces accusations n’auraient pas pour objectif de déstabiliser un peu plus l’équipe. «Je ne sais pas qui est derrière ces accusations, tout ce que je peux dire là-dessus c’est que ce sont des propos absurdes, sans aucun fondement. Je ne sais pas si cela a un rapport avec tout ce qui se trame derrière nous depuis quelque temps, mais la direction du CRB n’a aucun rapport, ni de près ni de loin, de l’intrusion d’un émissaire du club du Soudan dans la tribune officielle.»

«Bon courage à Sétif en Ligue des champions»
En bon patriote, Malek a tenu à souhaiter bon courage à Sétif dans sa nouvelle aventure africaine. «Comme tous les Algériens, nous aussi nous serons derrière Sétif ainsi que toutes les formations qui représenteront l’Algérie au niveau continental. Je leur souhaite bon courage et beaucoup de réussite pour honorer encore et toujours le football national. »

Publié dans : ess malek hammar crb.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir