Ligue 1 & 2

CSC : Mission difficile mais pas impossible

Contre Sétif, les joueurs ne veulent pas de prime.

Auteur : L.B. mardi 19 mai 2015 18:52

La mission des camarades de Cédric sera difficile à Sétif, d’autant que l’équipe sétifienne est leader du championnat mais elle n’est que virtuellement champion. Ce match contre le CSC constituera la confirmation de champion de la saison, ce qui devra passer par une victoire bien sûr. La mission des Sanafir sera difficile mais pas impossible dans la mesure où les Clubistes seront contraints de tout donner pour arracher un résultat positif afin d’assurer définitivement leur maintien en Ligue 1 Mobilis. Ils l’ont fait à maintes reprises, et il y a beaucoup de surprises en football se disent les dirigeants du CSC qui, après le ratage du match face au MCA, misent beaucoup sur celui-ci afin d’être libérés et jouer sans pression le dernier match à Hamlaoui.
Contre Sétif, les joueurs ne veulent pas de prime
Les deux points perdus face au Mouloudia d’Alger seraient derrière cette décision des joueurs à vouloir se passer de prime en cas de résultat positif contre Sétif. En tout cas c’est que laisseraient entendre les cadres de l’équipe qui recherchent le bien de l’équipe avant tout autre considération. Ils n’ont pas été surpris du tout de la venue des supporters, et leur ont promis qu’ils iront à Sétif avec l’esprit de réaliser un exploit et réaliser le maintien samedi prochain, et cette fois ils ne le feront pas pour la prime dont ils disent ne pas vouloir, mais plutôt pour l’équipe et les supporters qui ont joué leur rôles tout au long de la saison, que ça soit à Hamlaoui ou en déplacement.
La direction va mettre plus de 25 millions pour battre les Sétifiens
 Cependant, la direction du CSC, fidèle à ce qu’elle avait entrepris de faire ces derniers temps, c'est-à-dire utiliser la motivation financière afin d’obtenir de meilleurs résultats, tend encore à remobiliser ses troupes en mettant en jeu une prime qui va dépasser les 25 millions pour battre l’Entente de Sétif chez elle au 8-Mai 1945. En cas de victoire du CSC sur l’ESS, les coéquipiers de Boulemdais seraient à trois points du leader du championnat qui n’est autre que l’équipe du président Hacène Hammar. Cela permettra aux Sanafir d’approcher cette troisième place qui leur tend les bras et que les Sanafir semblent vouloir ignorer notamment en perdant quatre précieux points contre le NAHD et le MCA. 
ESS – CSC samedi 23 et retransmis sur Algérie 3
La Ligue de football professionnel tient à terminer le championnat dans les délais, c'est-à-dire le 30 de ce mois de mai. La prochaine journée de Ligue 1 Mobilis se jouera donc ce samedi 23 et la rencontre entre l’ES Sétif et le CS Constantine débutera à 17h 00 au stade du 8-Mai-1945. A noter aussi que ce duel sera retransmis en direct sur la chaîne publique satellitaire Algérie 3. Une autre affiche alléchante pour les amoureux de la balle ronde qui pourront suivre ce classico très chaud ainsi que deux autres duels aussi spectaculaires l’un que l’autre, puisque le match entre le Mouloudia d’Alger et celui d’Oran sera sur la chaîne 4 amazigh et le match des mal classés entre l’ASO et NAHD sur Canal Algérie.
L’équipe du CSC se déplacera à Sétif le jour-même
Nous avons appris de source digne de foi et très proche de la direction clubiste, que la délégation du CSC n’ira pas à Sétif la veille comme à l’accoutumée. La décision a été prise en accord avec le staff technique : l’équipe se déplacera à Sétif le jour de la rencontre c'est-à-dire samedi 23 mai. Ils prendront la route trois heures avant le coup d’envoi, juste après avoir déjeuné ensemble.

Publié dans : csc Sétif Hamlaoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir