Auteur :
Youcef M.
dimanche 17 mai 2015 19:37
Les Sang et Or ont réussi l’exploit samedi dernier à Lavigerie, lorsqu’ils sont allés damer le pion aux Harrachis sur le score de 2 à 1. Par la même, les coéquipiers de Sofiane Bendebka ont réussi leur revanche et récolté les trois points du maintien. Une chose est sûre, le NAHD vient de retrouver son rythme de croisière sous les commandes de l’entraîneur Youcef Bouzidi. L’équipe semble bien partie pour assurer son maintien, malgré la difficulté de sa tâche et même si elle ne dispose pas d’un arsenal à faire pâlir d’envie les formations les plus nanties. Il ne s’agit pas là d’une simple vue de l’esprit, quand on sait que le staff technique a déjà abattu toutes ses cartes maîtresses dont il dispose pour pouvoir mener à bien sa mission. Et pourtant, avec l’effectif dont il dispose, nul, même les plus proches du club, n’a misé sur une telle moisson. Qu’on en juge, depuis qu’il a pris l’équipe en main, Youcef Bouzidi a récolté 9 points sur 9 possibles avec des prestations à la hauteur. Le meilleur parcours de l’équipe depuis l’entame du championnat. Depuis qu’il a été nommé entraîneur en remplacement à Meziane Ighil, le coach Youcef Bouzidi a métamorphosé son team qui a retrouvé son jeu en l’absence de plusieurs titulaires. En plus des résultats, l’entraîneur nahdiste a su relancer la concurrence et instaurer une nouvelle ligne de conduite. Pas mal de titulaires se sont retrouvés relégués au banc des remplaçants. Certains éléments, en méforme ou blessés, ont payé à cause de la concurrence et d’autres à cause de leurs caprices. Mais comme le parcours demeure imprévisible, Bouzidi a su tenir le bon discours pour rassurer ses poulains, d’autant que le NAHD avait besoin de toutes ses forces vives pour réussir une excellente fin de saison. Une vision qui s’est avérée juste et Bouzidi semble avoir bien fait. Il a lancé le pari fou en dépit de la limite de ses armes, mais le plus important pour lui est de sauver le Nasria du purgatoire.
Trois succès d’affilée, une première
Le Nasria est dans la bonne voie pour sauver sa tête de la relégation. Pour la première fois cette saison, l’équipe enchaîne trois victoire consécutives et file droit vers le maintien. Le mérite revient au premier lieu à l’entraîneur, Youcef Bouzidi qui a cru en cette équipe et qui refusait d’abdiquer. Ni Ait Djoudi, ni Broos, ni encore Ighil ont réussi un tel exploit. Depuis l’entame du championnat, l’équipe huseindéenne peinait à enchainer deux succès de suite. Le comble encore, le Nasria est rentré toujours bredouille, lorsqu’il évoluait à l’extérieur. Il a fallu attendre l’arrivée de Bouzidi pour gagner trois matchs d’affilée, mais aussi arracher deux victoires à l’extérieur. En tous cas, Bouzidi semble avoir le sentiment du fait accompli, en attendant d’arracher les trois derniers points du maintien.
Bouzidi : «Le mérite revient à tout le monde»
«Ne nous enterrez pas vivants et le NAHD n’est pas encore en Ligue 2 Mobilis. Nous sommes toujours debout et rien n’est définitivement tranché», c’est la phrase lâchée par Youcef Bouzidi à l’issue de la défaite à domicile contre le MCEE. Ce jour-là, la majorité n’a pas cru l’entraîneur et disait que Bouzidi est en train de mentir aux supporters. En tout cas, tout le monde avait condamné le Nasria, même les plus proches et les plus optimistes. Seulement, le temps a donné raison à Bouzidi. «Je suis comblé de bonheur et fier de mes joueurs après leur comportement contre l’USMH. Croyez-moi, ce n’était pas facile contre une très bonne équipe harrachie qui développe un très beau jeu. Dieu merci, nous étions efficaces et surtout on a réussi l’essentiel en arrachant trois précieux points. Le mérite revient à tout le monde, joueurs, staff technique et administratif et supporters. Nous avons une bonne intention, la volonté et surtout on a pensé à l’unique intérêt du club. Nous avons fait un pas pour le maintien, mais on ne doit pas lâcher ou crier victoire. Notre mission n’est encore achevée et les joueurs doivent continuer à travailler et garder leur concentration jusqu’à l’ultime minute du championnat.»
«On ira à Chlef avec moins de pression»
La pression sera beaucoup moins sur les épaules des joueurs, lors des deux dernières rencontres du championnat. Désormais, les joueurs seront mis dans de meilleures circonstances, même si le prochain adversaire n’est autre que l’ASO. «Nous ne sommes pas encore à l’abri. Certes, nous avons réussi une excellente opération à Lavigerie, mais on doit se battre encore pour assurer notre survie. Il nous reste deux autres finales à disputer, même si le prochain match à Chlef sera compliqué. Mais j’estime que les joueurs évolueront à l’aise par rapport aux trois derniers matchs. On ira à Chlef avec moins de pression et on fera en sorte d’arracher un bon résultat et rester sur notre lancée.»
Publié dans :
Nahd
Meziane Ighil
Bendebka
Bouzidi