Auteur :
Abed K.
samedi 16 mai 2015 22:19
Stade : Messaoud-Zeggar (El Eulma)
Affluence : huis clos
Arbitres : Houasnia, Itchiali, Serradj
Avertissements : Belkheiter (12’) Bentayeb (45’+2) MCEE, Terbah (19’) Merbah (30’) Alamali (65’) (JSS)
MCEE : Ousserrir, Belkheiter, Oussalah, Naamane, Maiza, Bentayeb, Tembeng (Hemami 66’), Derrarredja, Mbengue (Abbes 73’), Chenihi, Hemiti
Entraîneur : Accorsi
JSS : Benkhodja, Tobbal, Terbah, Pabidi, Bousmaha, Mansouri, Alamali, Tiouli, Merbah, Belkheir, Tiouli (Hamia 12’) (Benmohamed) (80’)
Entraîneur : Henkouche
La rencontre est d’une extrême importance pour les deux équipes. Avant le coup d’envoi de la partie donné par Houasnia, la JSS comptait 35 points et se trouvait à la 11e place. Le Mouloudia local occupait la 13e avec 34 points. Un point séparait les deux équipes. C’est dire que le moindre faux pas d’une part comme de l’autre est interdit. Fait marquant dans la défense du MCEE, l’axe central n’est plus constitué de la paire Maiza-Zeghidi. Les nombreuses bévues en championnat et même contre le CS Sfax ont sans doute poussé Accorsi à se passer des services de Zeghidi laissé sur le banc de touche. Le MCCE impose une pression sur la défense des visiteurs et, dès la 9’, la frappe de Mbengue passe légèrement au-dessus de la transversale.
12’, Tiouli évacué vers l’hôpital
Le match va connaître un arrêt suite à la mauvaise chute de Tiouli. L’attaquant de la JSS ne se relèvera pas. Il sera évacué vers l’hôpital d’El Eulma. Tiouli semble avoir fait une mauvaise chute sur l’épaule. Il sera vite remplacé par Hamia. Le match reprend.
Une première mi-temps dans le camp de Saoura
On enregistre trois ou quatre occasions ratées, qui passent à côté des buts de Benkhodja. La défense de la Saoura tient bon. On continue à peser sur le camp de Benkhodja et cette fois c’est Mbengue qui se permet de rater une tête, à la 36’. La seule occasion du côté de la JSS est à l’actif de Sayeh, mais sans gros danger pour le portier du MCEE, Ousserrir, qui, soit dit en passant, a passé une première période tranquille. En seconde période, le MCEE baisse de régime. C’est normal quand on sait que les joueurs avaient mis le paquet durant toute la première partie de la rencontre. C’est le moment que choisira Saoura pour sortir de sa coquille et tenter de porter des banderilles dans le camp adverse. Mais cette seconde période sera ennuyeuse. Très peu d’actions. On notera cette frappe de Hemami à la 86’, mais le ballon passera au-dessus de la barre transversale du gardien, Benkhodja, et ce tir d’Abbès qui venait de rentrer en seconde période. Le ballon sera sauvé par Pabidi. Malgré le temps additionnel, il ne se passera plus rien. Le MCEE ne marquera pas. Il sera forcé au partage des points face à une équipe qui n’en demandait pas tant. Un précieux point que vient de gagner la JSS et qui risque de valoir son pesant d’or, à la fin de la saison.
Zaaboub : "On a obligation de gagner les deux dernières rencontres"
En l'absence de l'entraîneur qui est resté dans le vestiaire et qui n'a pas jugé utile de donner ses impressions de fin de match, c'est Zaaboub, le manager général du Mouloudia d'El Eulma, qui fait cette déclaration à la fin de la rencontre : "Si on avait gagné ce match, on aurait pu respirer et entreprendre dans un meilleur état d'esprit les deux rencontres qu’il reste à jouer. Malheureusement, ça n'a pas été le cas et on est dans l'obligation de revenir de Béjaïa avec la victoire. On doit gagner les deux prochaines rencontres."