Auteur :
A. A.
jeudi 14 mai 2015 21:35
Grosse frayeur hier à la séance d’entraînement du Mouloudia d’Alger, qui s’est déroulée sur la pelouse du 5-Juillet, suite aux douleurs ressenties par Khaled Gourmi, le virevoltant attaquant des Verts. A peine quinze minutes passées, et au moment où les joueurs effectuaient l’échauffement, ce joueur a interrompu la séance de travail. L’ex-buteur sétifien souffrait des douleurs au niveau du bassin. Cela n’était pas dû à un choc ni à autre chose. A ce moment-là, c’était la panique à l’entraînement. Le staff médical du club a vite pris en charge le joueur, pour le soulager de ce mal. A 48 heures d’un match très important face au CS Constantine où la victoire est plus qu’impérative pour les Vert et Rouge afin d’être à l’abri lors des deux dernières journées de Ligue 1 Mobilis.
Il a réintégré le groupe avec un moral au beau fixe
Après une prise en charge par le staff médical, les choses sont rentrées dans l’ordre, puisque Khaled Gourmi a repris avec le groupe, en allant jusqu’au bout de la séance, comme si de rien n’était. C’est avec sourire que l’attaquant mouloudéen a pris part à la suite du travail. Il a même été étincelant lors du match d’application en prenant le dessus sur Amir Karaoui et ses coéquipiers.
Le coach compte beaucoup sur lui
En le voyant aux entraînements, le Portugais a poussé un ouf de soulagement. Ce dernier était content de voir son poulain reprendre du service, après la panique. Selon nos informations, Artur Jorges mise beaucoup sur Khaled Gourmi face au CS Constantine, dans une partie très importante. Avec les espaces du stade Hamlaoui de Constantine et surtout le bon état de la pelouse, Jorges sait qu’un joueur comme Gourmi peut faire la différence, surtout que le Mouloudia cherchera les trois points.
Valdo : «L’ensemble du groupe est prêt à affronter le CSC»
Tout juste après la fin de la séance d’entraînement d’hier au complexe du 5-Juillet à Hadjout, l’entraîneur-adjoint d’Artur Jorge, Valdo, s’est montré rassurant concernant la forme des joueurs mais aussi confiant avant d’affronter le CSC ce week-end : «Tout le groupe est prêt pour ce rendez-vous important et nous allons choisir les joueurs les plus en forme pour affronter le CSC. Ce sera notre troisième confrontation face aux Clubistes, avec l’avantage d’évoluer au stade Hamlaoui, qui va nous permettre de profiter de la largeur du terrain.»
«Tenter d’imiter la performance de la Juve»
Concernant la tactique à adopter lors de ce rendez-vous, le coach insiste sur le bon positionnement des joueurs sur le rectangle vert, en prenant exemple sur la qualification de la Vieille Dame en finale de la Ligue des champions : «Ce n’est pas forcément nécessaire d’aligner une équipe ultra-offensive. Si vous voyez la demi-finale entre le Real Madrid et la Juve, les Merengue ont débuté le match avec six éléments offensifs, mais c’est finalement la Vieille Dame qui jouera la finale. J’espère que les joueurs vont bien s’adapter à leurs postes et revenir avec les trois points.»
«C’est dur de battre les Constantinois mais…»
Concernant l’adversaire des Mouloudéens, l’ancien joueur du PSG avoue la difficulté de battre le CSC, mais reste confiant dans les chances du MCA de revenir avec un précieux succès : «La différence se fera sur le terrain, et cela ne sert absolument à rien d’annoncer qu’on va à Constantine pour revenir avec un succès ou le point du match nul. Il faut s’attendre à un match assez compliqué comme c’était le cas face à l’USMA et la JSK, car c’est vraiment dur de battre le CSC, et c’est pour cela qu’un succès ce samedi sera considéré comme une grosse performance.»
Gharbi : «On arrachera au moins un point»
Le milieu de terrain Sabri Gharbi, que nous avons approché à la fin de la séance d’hier, s'est montré confiant et serein quant aux chances de son équipe d’arracher un résultat positif, même si le match aura lieu chez l’adversaire : «Face à l’USMH, on aurait pu prétendre à la victoire. On avait pris l’avantage, après avoir dominé l’adversaire. Malheureusement, on a été rejoints au score suite à un but surprise. Le derby contre l’USMH fait partie du passé. Comme vous voyez, le groupe se prépare en toute sérénité au match contre le CSC. On sait que notre tâche ne sera pas facile, mais croyez-moi qu'on ne leur cèdera pas la moindre parcelle de terrain. Certes, on n'est jamais certain d'une victoire mais je dirais que dans ce match, nous partons à chances égales. Cela suffit donc pour dire que ce sera un match très serré mais on fera tout pour arracher au moins un point.»
Benbraham : «Nous nous sommes déjà retrouvés dans la même situation
cette saison»
De son côté Benbraham, que nous interrogé, nous dira : «Le match ne sera pas facile, dans la mesure où nous aurons en face un adversaire qui aura à cœur d'arracher une victoire. Je ne m’inquiète pas trop car nous nous sommes déjà retrouvés dans la même situation cette saison. Donc on saura comment s’en sortir. En tout cas, nous avons la ferme intention de réaliser un bon résultat. Néanmoins, comme l'adversaire joue devant son public, il y aura une grande pression. Mais cette pression sera présente dans les deux camps. Un match nul sera considéré comme un résultat positif.»
Publié dans :
mca
Khaled Gourmi