Auteur :
L. B.
mercredi 13 mai 2015 20:51
Après un repos mérité suite à leur succès ramené d’Oran, les poulains de Bracci ont retrouvé le chemin des entraînements, et l’ambiance qui y règne donne l’impression que les joueurs sont entrés de plein pieds dans le match. En effectuant cette séance, pas banale en tout cas, le sérieux et l’abnégation dans le travail font bon ménage avec la joie de jouer et de s’adonner à des exercices pour préparer un match aussi important que les précédents. Le technicien corse qui avait entraîné le Mouloudia d’Alger à deux reprises dans le passé comme c’est le cas aujourd’hui avec le CSC qu’il avait déjà drivé en 2004 et 2005 lorsqu’il était venu la première fois prendre les Sanafir, sa première équipe en Algérie, voudrait réaliser avec cette dernière quelque chose, et évidemment cela passe par une victoire sur les Mouloudéens. Si celle-ci se réalise, elle ouvrira grandes les portes à d’autres perspectives comme une possible qualification à jouer une Coupe africaine
Il voudrait que ses joueurs gardent le même état d’esprit pour le prochain match
La a reprise a enregistré la présence de tous les joueurs à l’exception de Fouad Allag qui venait juste de convoler en justes noces et son absence est autorisée. Avant de commencer le boulot, Bracci s’est entretenu avec ses poulains. Il les a remerciés de la victoire obtenue aux dépens de l’ASMO, d’autant plus que celle a été acquise hors des bases des Sanafir, ce qui constitue une sérieuse option pour le maintien en Ligue 1 Mobilis. Ensuite, il leur a demandé de garder le même état d’esprit et fouler la pelouse de Hamlaoui samedi prochain avec la même détermination affichée lors du dernier match.
Un seul objectif, battre le MCA et se rapprocher du podium
Il semblerait que la série de bons résultats enregistrés ces derniers temps donne plus de confiance aux coéquipiers du gardien Cédric, qui souhaiteraient continuer sur ce chemin et garder cette bonne dynamique de la gagne. Un seul mot d’ordre chez les poulains de Bracci : battre le MCA et ne pas laisser les trois points s’échapper. Car la victoire les rapprocherait plus de ce à quoi les nombreux Sanafir rêvent, le podium et une place africaine. Les hostilités ont déjà été lancées par primes interposées dans la mesure où les deux présidents mettent les bouchées doubles en promettant des offres alléchantes. Assurément qu’on assistera à une belle empoignade où la concentration et la maîtrise de soi vont jouer un rôle prépondérant, d’autant plus que les deux coachs vont mettre en place des dispositifs tactiques différents et on aura un autre match, celui des driver.
«Pour avoir appartenu au Mouloudia dans le passé, ça va être un match spectaculaire»
Commentant le match que ses protégés livreront face à son ancienne équipe, le Mouloudia d’Alger, le technicien corse parle de nostalgie, mais croit dur comme fer que son équipe va l’emporter. A ce propos, il dira : «Déjà à la fin du match d’Oran, la rencontre contre le Mouloudia se profilait à l’horizon. Et pour avoir appartenu à ce club par le passé, ça va être un match spectaculaire avec deux grandes galeries que sont les Chnaoua et les Sanafir qui vont mettre de l’ambiance dans cette joute, et que cela ne dépasse pas le cadre sportif, c’est ce que je demande.»
«Ce rendez-vous nous ouvrira plusieurs perspectives, et je suis jaloux des joueurs car je souhaiterais jouer un tel match»
Il poursuivra son analyse : «Nous avons un bon groupe qui a repris confiance en lui et en ses capacités, il lui reste à le prouver sur le terrain samedi et je sais que ça sera un match formidable et j’envie les joueurs, car je souhaiterais jouer un tel match. Ce match nous offrira plusieurs perspectives, et si on arrive à remporter cette rencontre, il nous restera deux matchs où nous viserons quelque chose de meilleur, comme une compétition africaine. Mais gardons encore les pieds sur terre, car il faut aller doucement pour aller loin.»
Publié dans :
mca
csc
bracci