Ligue 1 & 2

MCA : Zeghdane : «Pas question de revenir bredouilles de Constantine !»

"Nous aurions dû empocher les trois points qui nous auraient permis d’assurer pratiquement le maintien."

Auteur : Tarek-Che lundi 11 mai 2015 21:19

Le latéral gauche Toufik Zeghdane revient sur ce match nul concédé face à l’USMH. Malchanceux sur une frappe qui a heurté le poteau gauche de Kara, le Franco-Algérien estime que son équipe n’a pas d’autre choix que de revenir de Constantine avec un bon résultat.

C’est toujours la grosse déception, après ce nul concédé à domicile face à El Harrach…
Bien évidemment que la déception est énorme car nous avons le sentiment d’avoir été victimes d’une injustice. Nous avons dominé toute la rencontre mais au bout du compte, on n’a pas été récompensés de nos efforts. Nous aurions dû empocher les trois points qui nous auraient permis d’assurer pratiquement le maintien.
Racontez-nous cette frappe du pied gauche qui est allée mourir sur le poteau gauche de Kara…
Le score était d’un but partout. Je suis parvenu à déborder sur le couloir gauche. Ayant trouvé une brèche, je n’ai pas hésité à décocher une frappe. Je croyais que le tir allait faire mouche mais, c’est finalement le poteau gauche qui s’est interposé alors que le gardien de but était battu. Il y a eu ce coup franc que j’ai exécuté prenant Kara à contre-pied. Mais encore une fois, mon essai est passé juste au-dessus. C’est pour cela que je vous dis qu’on n’a pas eu de réussite car nous avons été dominateurs tout au long de la partie.
Vous avez même réclamé plusieurs penalties durant cette rencontre…
Il y avait des situations qui méritaient un penalty. Djallit, dans le temps additionnel, s’est fait descendre dans la surface sans que le referee ne bronche. Nous sommes désolés pour notre merveilleux public qui a été exceptionnel.  
Malgré la déception, les Chnaoua vous ont soutenus jusqu’à la fin de la rencontre…
Tout à fait. Vous savez, notre public est connaisseur. Nos supporters ont vu que nous avons tout fait mais rien n’y fit. Il y a comme ça des jours où rien ne fonctionne. Et puis face à nous, il y avait une équipe de l’USMH qui s’est cantonnée en défense et cela a compliqué notre situation.
Mais après le but de Aouedj, tout le monde croyait que la rencontre était pliée…
C’est sûr qu’on avait réussi le plus dur, mais nous avons pris un but égalisateur contre le cours du jeu. C’est au plus fort de notre domination que nous avons été rejoints au score. Ce qui fait mal, c’est qu’on a encaissé un but sur la seule frappe cadrée d’El Harrach.  Notre adversaire a eu 100 % de réussite.
On a beaucoup accusé Chaouchi d’être coupable sur ce but signé Boulekhoua…
Comme l’a si bien dit le coach, nous sommes tous coupables sur ce but égalisateur car nous avons laissé au joueur de l’USMH tout le temps qu’il faut pour armer et ajuster sa frappe. Nous avons un esprit de groupe. Nous gagnons tous et nous perdons tous ensemble. C’est comme ça que nous sommes parvenus à redresser la barre.  
Vous effectuerez un périlleux voyage à Constantine pour affronter le Chabab local qui lutte pour le maintien…
Ce sera un match très difficile. Mais vous savez, on n’a pas le choix. Etant plus que jamais dos au mur, il est hors de question qu’on revienne bredouilles de là-bas. Nous devons tout mettre en œuvre pour réaliser un très bon résultat.  
On se souvient tous du gros match que vous avez fourni contre le CSC en Coupe d’Algérie…
Ce soir-là, on n’a pas été récompensés. Nous avons produit notre meilleur match en 2014 mais nous avons péché dans le dernier geste. Ce serait bien de refaire la même production mais cette fois avec un résultat au bout. On aura la chance d’être au grand complet, ce qui est important avant d’aborder ce match contre le CSC qui va certainement nous attendre de pied ferme.  
N’est-il pas inquiétant d’affronter un adversaire qui vient de réaliser une belle victoire à Oran face à l’ASMO ?
Le CSC est une équipe qui revient en force. Ce ne sera pas facile, mais nous aussi avons des arguments à faire valoir. On va se battre avec nos tripes pour obtenir un bon résultat.

Publié dans : mca Toufik Zeghdane Aouedj Kara Harrach

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir