Auteur :
A. L.
dimanche 10 mai 2015 18:17
Bien que le nul obtenu du côté de Béjaïa leur a permis de préserver leur troisième place sur le podium, les Hamraoua n’étaient pas loin de réaliser un autre exploit en dehors de leurs bases. Ayant admirablement géré les débats, notamment en seconde période où ils ont placé un double rideau défensif, les poulains de Jean-Michel Cavalli n’ont pas réussi à mettre dedans les rares occasions procurées durant ce match et réaliser le hold-up parfait. En tous les cas, l’entraîneur du Mouloudia d’Oran, qui s’est dit satisfait du résultat nul, a regretté d’avoir perdu deux unités qui auraient pu permettre à son équipe de rester en course pour le titre de champion. De toutes les façons, le Mouloudia aura de grandes chances d’arracher la seconde place et jouer la LDC. Ce sera un véritable exploit si l’équipe arrive à décrocher une participation à cette compétition.
La défense confirme son statut, l’attaque aussi !
Le résultat réalisé par le Mouloudia d’Oran avant-hier au stade de l’Unité-maghrébine est à l’image de sa saison actuelle. Si la défense du MCO s’est montrée imperméable, comme à son habitude, laissant peu de champ de manœuvre aux Béjaouis qui n’ont pas donné l’impression de pouvoir déséquilibrer cette arrière-garde oranaise, il faut dire que l’attaque, qui était privée des services de Hichem-Chérif, a été fidèle à ses mauvaises habitudes en se créant très peu d’occasions qui se comptaient sur les doigts d’une seule main.
Le titre s’éloigne, la deuxième place est jouable !
D’aucuns estiment que le résultat d’hier arrange beaucoup plus le MCO qui devra jouer deux matchs à domicile respectivement face à l’ASM Oran et à l’ES Sétif contre un seul déplacement face au MC Alger au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Si on voit de plus prêt ce qui reste à jouer pour le MCO et ses adversaires directs, il faut reconnaître que le titre s’annonce beaucoup plus compliqué mais les chances de l’équipe de décrocher la très convoitée seconde place restent intactes. Pour cela, le Mouloudia doit impérativement l’emporter contre l’ASMO surtout que le CR Belouizdad accueillera l’ESS à huis clos, l’USM Harrach recevra le NAHD alors que le MO Béjaïa se rendra à Bologhine pour donner la réplique à l’USM Alger. Le MCO semble ainsi avoir une belle opportunité de se hisser à la seconde place du classement.
Publié dans :
ldc
mco
Bologhine
Cavalli