Ligue 1 & 2

MCA: Les Mouloudéens critiquent Amalou et Chaouchi !

Aouedj: «L’arbitre nous a privés de deux penaltys»

Auteur : T.Che samedi 09 mai 2015 23:15

Stade : Omar-Hamadi
Affluence : record
Arbitres : Amalou, Bounoua, Azrine
Buts : Aouedj (57’) (MCA)
        Boulekhoua (68’) (USMH)

 

MCA : Chaouchi, Hachoud, Zeghdane, Berchiche, Bachiri, Gherbi (Mandouga 79’), Benbraham (Karaoui 64’), Ouali, Aouedj, Djalit, Gourmi
Entraîneur : Artur Jorge

USMH : Kara, Boulekhoua, Benaldjia, Mazari, Ziane Cherif, Gharbi, Amada (Guechi 90’), Ait Ouamar, Boumechra (Benachour 76’), Bouguèche, Tiaiba
Entraîneur : Charef

 

Avertissements : Aouedj (43’), Gourmi (51’) (MCA) Le derby n’a pas tenu toutes ses promesses, puisque le niveau de la partie était tout juste moyen et le score final reflète parfaitement la physionomie du match. Ayant opté pour la prudence, l’entame de la rencontre était équilibrée entre les deux formations, avant que les visiteurs parviennent à avoir le monopole du ballon en utilisant la largeur du terrain, sans qu’ils puissent porter le danger vers le camp adverse. Les poulains de Charef ont essayé de pousser l’arrière-garde du Mouloudia à la faute, mais les attaquants manquaient de soutien, ce qui a facilité la tâche aux coéquipiers de Chaouchi qui était au repos. Au fil des minutes, le Mouloudia reprend confiance, monte d’un cran et s’offre la première occasion du jeu par Zeghdane à la 23’, mais Kara était à la parade. Trois minutes plus tard, et sur une belle combinaison, Gourmi hérite du ballon dans la surface de réparation, et remet sur Djalit qui rate complètement son tir.  Les Harrachis, qui ont opté par la suite pour le contre, se sont créés une belle occasion de scorer lorsque Tiaiba parvient à échapper au marquage à la 39’, mais le fait qu’il ait temporisé avant d’armer son tir permet à Bachiri de revenir pour éloigner le danger. C’est sur un score vierge que le directeur de jeu renvoie les deux équipes aux vestiaires  
Le Mouloudia débute en force la seconde période de jeu et ouvre le score
Tenus par l’obligation de résultat, les Mouloudéens débutent la seconde période en force et acculent les Harrachis dans leur zone.  Zeghdane a failli ouvrir la marque à la 53’ sur un coup franc, mais Kara dévie en corner. Toutefois, ce n’est que partie remise, puisque sur une passe lumineuse de Djalit dans le dos de la défense de l’USMH, Aouedj se présente seul face à Kara et ouvre la marque à la 57’. Le Mouloudia ne s’est pas contenté de cette réalisation, et les poulains d’Artur Jorge voulaient réaliser le break pour se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise.   
Boulekhoua remet les pendules à l’heure
Les Harrachis ne baissent pas les bras et tentent de répliquer, et sur un mauvais renvoi de la défense du MCA par Zeghdane, Boulekhoua intercepte le ballon et, d’un tir enveloppé, trompe la vigilance de Chaouchi, remet les pendules à l’heure et chamboule les calculs des Mouloudéens.
Le Mouloudia confond  vitesse et précipitation
  L’égalisation harrachie a eu l’effet d’une douche écossaise, puisque le MCA a confondu par la suite vitesse et précipitation, manquant trois occasions de scorer,  à commencer par Zeghdane qui a vu sa balle s’écraser sur le poteau à la 74’ avant que Kara étale toute sa classe pour repousser un essai de Hachoud.  Mandouga rate lamentablement une belle opportunité de redonner l’avantage à son équipe à la 90’+1’.  Le reste du temps n’apporte rien de nouveau et c’est l’USMH qui s’est montré menaçant par le biais de Benachour. Et c’est sur le score de parité que l’arbitre siffle la fin de la rencontre sur un score qui arrange plus les affaires des Harrachis et repousse encore le maintien pour le MCA.

---------------------- 

Raïssi :« Je laisse l’arbitre à sa conscience » 
«Comme il fallait s’y attendre, c’était un match difficile et si on tient compte de la physionomie de la rencontre, je pense qu’on méritait de gagner et je laisse l’arbitre à sa conscience. Ce résultat nous remet dans une situation délicate et il faut qu’on réussisse un bon résultat lors de notre prochain match.» 

Artur Jorge :« Maintenant il faut aller gagner à Constantine » 
«En dépit d’une prestation moyenne en première période, on s’est ressaisis en seconde mi-temps et on a dominé notre adversaire. On devait même gagner ce match, car on était supérieurs à notre adversaire, mais je pense qu’il y a toujours un problème et on ne peut imputer la responsabilité à un joueur ou un autre. Maintenant, il faut se remettre au travail et aller gagner à Constantine.» 

Chaouchi dans un jour sans  
Après qu’il s’est illustré lors du dernier derby face à l’USMA en étant incontestablement l’homme de la rencontre, Fawzi Chaouchi était hier dans un jour sans, les supporters lui ont endossé une part de responsabilité sur le but encaissé à la 68’ et qui a permis aux Harrachis de revenir dans le match. 

Les Mouloudéens critiquent Amalou ! 

Servi intelligemment en profondeur par un de ses partenaires, Aouedj s'est fait contrer au dernier moment par un défenseur de l’USMH qui lui a chipé le ballon des pieds, une action contestée par les Mouloudéens, lesquels ont réclamé un penalty (25'), mais l’arbitre Amalou, imperturbable, a fait signe de jouer.

Aouedj: «L’arbitre nous a privés de deux penaltys» 
«En dépit de ce résultat qui n’arrange nullement nos affaires, je pense qu’on a fourni une belle partie. Après l’ouverture du score, on pouvait bien sceller le sort de la rencontre. Je tiens à dire que l’arbitre nous a privés de deux penaltys flagrants, car il y avait une faute sur moi et une autre sur Gourmi. Ce résultat complique certes notre situation mais on ira à Constantine pour gagner.» 

 


Titularisation surprise de Ouali
 Souvent remplaçant, le jeune milieu de terrain Ouali a été titularisé, hier, à l’occasion de ce derby contre l’USMH. La mise sur le banc de Hendou et de Karaoui a contraint Artur Jorge, le coach du MCA, à combler le vide laissé par les deux émigrés dans l’entre-jeu.  

Hendou sur le banc, une curieuse décision
Souvent titularisé, après avoir gagné la confiance d’Artur Jorge, le milieu de terrain Karim Hendou a été, hier, mis sur le banc. Curieuse décision du coach portugais, à moins que Hendou ait avoué à son entraîneur qu’il ne pouvait affronter son ancienne équipe.  

Publié dans : algerie usmh mca

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir