Auteur :
F. Natouri
vendredi 08 mai 2015 21:33
Le MO Béjaïa croisera le fer cet après-midi avec la formation du MC Oran, pour le compte de la 27e journée du championnat de la Ligue 1 mobilis. Le détenteur du trophée de Dame coupe est bien parti pour rester sur sa lancée en championnat et viser désormais le titre de champion d’Algérie. Lors de la réception des gars d’El Hamri au stade de l’Unité-Maghrébine de Béjaïa, la bande à Abdelkader Amrani devra confirmer sa bonne santé en championnat, en renouant avec la victoire et rester dans la course au titre.
Renouer avec la victoire, après un passage à vide
Après cinq matchs sans victoire en championnat, les Mobistes sont appelés à réaliser un succès en championnat et mettre fin à cette disette. Ce passage à vide s’est répercuté négativement sur le parcours de l’équipe qui a cédé sa place de leader à l’ESS, la dépassant de deux points. Mais un succès face au MCO conjugué à un éventuel faux pas de l’ESS face au RCA pourra permettre au MOB de récupérer son trône.
Les Crabes exigent la victoire
Les supporters estiment que cette saison est celle de leur équipe favorite. Après la consécration en Coupe d’Algérie, les Crabes exigent carrément le doublé, et veulent bien s’offrir le titre de champion. Mais pour atteindre cet objectif, il faut tout d’abord battre le MCO cet après-midi et éliminer un concurrent direct. Les joueurs sont conscients de la lourde tâche qui les attend et sont armés d’une grande volonté pour arracher la victoire et aller encore de l’avant.
Mission spéciale pour les défenseurs
Si les défenseurs ont fléchi lors des cinq derniers matchs de championnat, ce n’était pas le cas en Coupe d’Algérie, où ils ont montré leur solidarité et leur solidité. C’est là le souhait d’ailleurs du coach Amrani qui veut bien voir ses défenseurs reproduire la même prestation aujourd’hui face au MCO, comme ce fut le cas en finale contre le RC Arbaâ.
Les deux équipes se sont rencontrées à deux reprises
La rencontre d’aujourd’hui sera la troisième du genre entre les deux équipes. Lors des deux précédentes confrontations, à Oran, l’une en championnat et l’autre en Coupe d’Algérie, le MOB a réussi un match nul (2-2) et une qualification en Dame coupe après un nul vierge durant les 120 minutes.
Rahal : «C’est un match-piège, mais la victoire est impérative»
Pour l’attaquant Rahal, cette rencontre s’annonce difficile pour eux et estime qu’«il faut faire très attention à cette équipe du MCO qui peut nous créer des problèmes. C’est un match-piège, mais la victoire est impérative pour nous si on veut rester dans la course au titre».
Publié dans :
MOB
mco
Amrani
Rahal