Auteur :
Riad O.
jeudi 07 mai 2015 18:02
C’est un match d’une grande importance qui attend les Asémistes ce samedi à partir de 17h au stade Ahmed-Zabana face au CS Constantine. Alors qu’elle partage la cinquième place au classement général à égalité de points avec le CR Belouizdad et l’USM Alger, la formation de M’dina J’dida a encore besoin d’unités pour assurer définitivement son maintien parmi l’élite. Les Oranais, qui ne comptent que deux points de retard sur le podium, n’ont également qu’une avance de cinq points sur la zone rouge du classement. C’est dire que les hommes de Benchadli seront ce samedi dans l’obligation de renouer avec le succès afin d’assurer une fois pour toute le maintien en Ligue 1 Mobilis et aborder par la suite les trois prochains et derniers matchs du championnat dans les meilleures conditions possibles. Les Asémistes ont essayé de tirer profit de cette période de trêve de deux semaines qu’a connue le championnat pour corriger leurs lacunes et se préparer bien comme il se doit pour la rencontre du CSC.
La mission ne sera pas facile
Ce samedi, les Asémistes vont faire face à une bonne équipe du CS Constantine, qui se trouve elle aussi dans l’obligation de réaliser un bon résultat afin de s’éloigner davantage de la zone rouge du classement. Les Sanafir restent sur une série de trois matchs de suite sans défaite en championnat (ndlr : une victoire face à l’ASO et deux matchs nuls contre la JSS et le NAHD). Les Vert et Noir ne comptent que deux points de retard sur les Asémistes et tenteront ainsi de repartir d’Oran, où ils se trouvent depuis mercredi, avec un bon résultat. La direction clubiste aurait même proposé une forte prime à ses joueurs en cas de succès. C’est dire toute l’importance accordée par les responsables constantinois à ce match. Les Asémistes devraient donc faire très attention et prendre cette rencontre très au sérieux afin d’éviter toute mauvaise surprise et ajouter trois nouveaux points à leur besace. De l’avis de tous, seule une victoire fera du bien aux gars de M’dina J’dida.
Benchadli motive ses troupes
En plus de la détermination des joueurs du CSC à réaliser un bon résultat à Oran, un autre facteur pourrait jouer en défaveur de la formation asémiste, ce samedi. Il s’agit de l’absence de certains joueurs cadres de l’équipe lors de ce match. En effet, pas moins de trois titulaires indiscutables de l’ASMO seront absents face au CSC. Il s’agit du défenseur Sebbah et du joueur milieu de terrain Belalem, tous les deux suspendus, ainsi que de l’attaquant et meilleur buteur de l’équipe Djamaouni, blessé. D’aucuns estiment que l’absence de ces joueurs constitue un véritable casse-tête pour l’entraîneur Benchadli qui aurait souhaité avoir l’intégralité de son effectif entre les mains pour ce match. Cependant, le coach asémiste n’aura pas d’autre choix que de faire avec cette situation et de trouver la bonne formule pour composer son équipe face au CSC. Conscient de l’importance de cette empoignade, Benchadli a axé son travail ces derniers jours sur le plan psychologique afin de remotiver ses troupes. Les coéquipiers de Benayada n’auront pas d’autre choix que de battre le CSC, ce samedi.
Publié dans :
Benchadli
asmo.
Benayada