Ligue 1 & 2

Charef veut chambouler les plans d’Arthur George

Raïssi «J’appelle nos supporters à la sagesse pour éviter le huis clos»

Auteur : N. R. dimanche 03 mai 2015 22:37

La séance de ce matin qui aura lieu au stade Lavigerie, sera consacrée au volet technico-tactique. Charef devrait procéder à certains réglages dans son équipe en perspective du match contre le MCA. Cette séance sera décisive pour l’entraîneur de l’USMH qui sera contraint de dégager son onze-type. Bien qu'il ait déjà une idée sur la composante de son équipe, mais le driver harrachi est encore incertain concernant certains postes, notamment au milieu où il compte effectuer un petit changement. Cette idée de Charef est de chambouler les plans d’Arthur George qui a visionné les derniers matchs du MCA et la façon de jouer de l’USMH. Ces changements concernent l'entrejeu pour lequel, le coach se fait quelques soucis. Et il y a de quoi quand on sait qu'Ait Ouamar pourrait rater cette rencontre et qu'Amada est, jusqu'à présent, incertain en raison d'une blessure qui traîne. Cela dit, l'entraîneur harrachi n'a toujours pas tranché concernant les éléments qui pallieront ces absences. Le patron de la barre technique attendra jusqu'à la dernière minute pour trancher cette question. Des solutions, il en a, mais le coach semble tergiverser pour le choix de la meilleure formule qui permettra à son équipe de se comporter de la meilleure façon possible.
Une équipe de guerriers pour affronter le Doyen
 Lors de la rencontre amicale face au Mouloudia de Cherchell, Charef a mis en application son plan de bataille pour affronter le MCA. En fait, c'est avec l'intention de mettre sur pied une équipe de guerriers capable de sortir victorieuse dans cette confrontation que l'entraîneur en chef a dû partager les tâches avec les membres du staff technique.
Les titulaires ont intérêt à se donner à fond
Concernant le onze qui sera aligné face au MCA, Benomar, l'un des adjoints de Charef précise : «Cette question concerne l'entraîneur en chef, lui seul peut vous répondre. Je pense qu'il est encore tôt d'en parler, du fait qu''il reste encore quatre jours pour la date du match. Mais le fait de voir presque tout le monde disponibles et apte à jouer, c'est déjà réconfortant. Les joueurs doivent comprendre que les choix de l'entraîneur en chef se font sur la base de plusieurs critères. A ceux qui seront titulaires, je leur demanderai de faire preuve de beaucoup de volonté et de motivation. Ils doivent se donner à fond sur le terrain, et qui agissent comme de vrais guerriers. Il y va de l'intérêt du club, car ils savent très bien que désormais les places seront chères.»
 Le coach insiste sur la récupération du ballon
Pour dégager un groupe capable de s'imposer, le coach harrachi a insisté sur une seule stratégie : la récupération du ballon. Auparavant, il a pris le soin de parler avec ses joueurs pour les motiver, mais aussi pour leur faire comprendre l'importance de ce rendez-vous. Charef est persuadé que son groupe est déterminé à arracher des points à Bologhine pour maintenir sa place dans le haut du tableau, afin d'entrevoir l'avenir avec beaucoup d'espoir.

--------

Raïssi «J’appelle nos supporters à la sagesse pour éviter le huis clos»

 

À cinq jours du dernier derby de la saison, le président du Mouloudia, Abdelkrim Raïssi, ne cache pas ses appréhensions au sujet de tout ce qui se dit sur cette confrontation, lorsqu’on sait qu’il y a toujours eu une tension entre les deux galeries, en dépit de tous les efforts déployés par des supporters bienfaiteurs des deux côtés afin d’enterrer la hache de guerre. Le premier responsable du MCA, et tout en étant persuadé que la partie se déroulera dans de bonnes conditions, redoute qu’un incident se produise et gâche la fête et qui pourrait même empêcher le Doyen de jouer son dernier match de la saison en présence des supporters. À ce sujet, Raïssi nous dira: «Une fois de plus, je dirais que les supporters harrachis seront les bienvenus à Bologhine et ils auront le nombre de places qui leur a été réservé. Je reste convaincu que les deux galeries vont se déplacer au stade pour assister au spectacle et je souhaite que cette rencontre soit caractérisée par le fair-play comme cela a été le cas lors du match aller. Toutefois et pour parer à toute mauvaise surprise, s’il y a des gens de mauvaise fois qui veulent gâcher la fête, j’appelle nos supporters à la sagesse pour éviter le huis clos face au MCO. Il faut que tout le monde retienne la leçon de ce qui s’est produit face à l’ESS, car nos supporters n’y étaient pour rien, mais le club a été sanctionné.» 
«On aurait battu l’USMA en présence de nos fans»
Le président du MCA poursuivra: «Si je lance cet appel à nos supporters, c’est pour la simple raison que notre équipe ne doit en aucun cas être pénalisée par le huis clos. Vous avez sans aucun doute assisté au dernier derby face à l’USMA, et je reconnais que nous n’avons pas fourni un bon match relativement à notre adversaire, mais si on avait joué ce match en présence de notre public, je suis entièrement convaincu qu’on aurait battu l’USMA. Le public est l’une des forces du Mouloudia et il faut donc mettre tous les atouts de notre côté afin d’atteindre notre objectif et rester parmi l’élite.»
«Une fois que la saison s’achèvera on parlera de l’avenir de l’équipe»
Tout en parlant du derby, nous avons évoqué avec Abdelkrim Raïssi le projet sportif qu’il a en tête et qu’il voudrait mettre en œuvre. «Une fois que la saison s’achèvera on pourra parler de l’avenir de l’équipe. Nous avons notre conception pour le projet sportif qui permettra au club de retrouver son lustre d’antan à l’avenir, et cela ne pourra passer que par la mise un œuvre d’une stratégie de travail digne de ce nom», conclut Raïssi. 
 

 

Publié dans : usmh mca Charef Aït Ouamar Raïssi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir