Auteur :
H. L.
dimanche 03 mai 2015 22:05
Les joueurs du MO Béjaïa, qui viennent de remporter leur premier titre dans l’histoire du club, ont eu droit à un accueil triomphal, suite à ce succès en Coupe d’Algérie. En effet, à leur retour de Blida après avoir battu l’équipe de l’Arbaâ par la plus petite des marges (1-0), par l’intermédiaire de Zerdab, ils avaient droit à un accueil des plus chaleureux de la part des amoureux du club, lesquels les ont longuement applaudis à l’aéroport Soummam Abane-Ramdane. Ainsi, c’est vers 10h55 qu’ils ont fait leur escale avec une forte délégation composée de joueurs, de dirigeants, des staffs technique et médical, des élus et des responsables locaux, dont le président de l’APC de Béjaïa, le wali et d’autres, en exhibant la coupe remportée. Après avoir marqué une pause au salon d’honneur, une petite réception a été organisée par les responsables locaux de la wilaya de Béjaïa en hommage aux sacrifices consentis.
Des dizaines de fans à leur attente à leur sortie de l’aéroport
Après la récupération, les gars de Yemma Gouraya ont eu droit à un premier accueil triomphal par des centaines de fans qui étaient à leur attente à leur sortie de cet aéroport. Ces derniers, qui scandaient les noms des joueurs et de leur équipe suite à ce sacre unique, se sont longuement défoulés. D’aimmeurs, même les autorités locales étaient reconnaissants envers eux et tenaient à marquer de leur présence cet événement.
Direction stade OPOW
Toutefois, en quittant l’aéroport, les joueurs ont fait un tour d’honneur à travers certains quartiers de la ville de Béjaïa avant de se rendre au stade de l’Unité-Maghrébine. Ensuite, ils se sont dispersés pour regagner leur maison et se reposer, car ils manquaient de repos depuis samedi dernier. Et sur ordre du premier responsable de la barre technique, Abdelkader Amrani, les joueurs ont été libérés pour se décompresser et reprendre de leurs forces, avant leur retour aux entraînements demain pour se préparer à la prochaine rencontre face au MC Oran dans le cadre de la 27e journée du championnat.
Amrani refusait de défiler
Par ailleurs, si les supporters et les dirigeants ont émis le vœu de faire une tournée à travers les différents quartiers de la ville de Béjaïa pour la présentation de Dame coupe, en revanche, le coach Amrani refusait de participer car, selon lui, l’équipe est appelée à disputer un match capital ce week-end face au MC Oran, dans le cadre de la 27e journée, afin de préserver les joueurs invités à faire des efforts supplémentaires pour réussir un bon résultat et mettre un terme à la mauvaise série qui les poursuivait depuis quelques journées.
Un bain de foule pour les joueurs en fin d’après-midi
Ainsi, après avoir décidé dans un premier temps de ne pas fêter ce trophée, un changement de programme est survenu à 17h, où la direction a réquisitionné des bus pour une tournée à travers la ville. D’ailleurs, les joueurs ont été transportés dans un bus accompagnés d’un long cortège de supporters venus en grand nombre au stade de l’UMA, qui voulaient voir de près la Coupe, mais en vain.
Ce long cortège a sillonné tous les quartiers de la ville
Vers 18h, le cortège a quitté le stade OPOW pour sillonner les différents quartiers de la ville, Aâmriw, El Khemis, Cité CNS connu comme l’un des fiefs de l’équipe, la haute ville, les Quatre chemins, etc. Un bain de foule les accompagnés, notamment à El Khmis et à la cité CNS. Exhibant le trophée, les joueurs ont passé des moments inoubliables avec leurs fans tout au longue de la journée.
La célébration s’est poursuivie jusqu’à hier
Ce festival de danse et de chants s’est poursuivi jusqu’à une heure tardive de la journée d’hier, dimanche, et les fans qui ont accompagné leur équipe à Blida ont tenu à prolonger ces moments de liesse mémorables.
Des photos-souvenirs avec les joueurs ont été prises
Des dizaines de supporters se sont déplacés hier au stade de l’UMA pour prendre des photos-souvenirs avec les joueurs. Ces moments de bonheur inestimables seront à tout jamais inscrits dans l’histoire du club, en attendant ce que nous réserve la suite du championnat.
Les joueurs seront fortement récompensés
Suite à ce triomphe exceptionnel dans la carrière du club, les joueurs auront droit à une forte récompense dans les prochains jours. Selon les informations en notre possession, les responsables de l’APC de Béjaïa comptent se réunir prochainement pour décider de la prime à octroyer au club qui vient de remporter son premier titre de son histoire. Cela dit, les fans souhaiteraient voir les joueurs fournir plus d’efforts afin d’accrocher un doublé, à savoir le titre de championnat et la Coupe.
La coupe visitera les communes de la wilaya
A en croire de sources bien informées, et étant donné que le MOB a eu le soutien de toute la région, ses responsables comptent effectuer une visite avec le trophée dans les différentes localités et présenter Dame coupe à toute la population bougiote. C’est une manière de lui rendre la monnaie suite à son soutien durant toute la saison.
Dehouche, Zerdab et Mebarakou très courtisés
Parmi les plus courtisés par les supporters hier, il y a lieu de signaler trois joueurs, à savoir Zerdab, Mebarakou et Dehouche, suite à leurs prestations durant les dernières rencontres. En un laps de temps, ils sont devenus les stars de la région, après avoir réussi à mener l’équipe à bon port. Les joueurs ont salué chaleureusement, tout au long de leur périple, les citoyens, qui les remerciaient, à leur tour, pour tout ce bonheur inestimable procuré à Tout-Béjaïa.
Des soirées animées par des DJ
Afin de célébrer la victoire de leur équipe, des supporters ont organisé des soirées animées par des DJ, hier, au niveau de certains quartiers, à l’instar d’Aâmriw et El Khemis, avec des artistes qui ont chanté à la gloire du MOB depuis quelques mois. De ce fait, l’occasion a été donnée aux jeunes supporters de se défouler à travers ces soirées musicales qui devraient se poursuivre lors des prochains jours surtout que les fans ne comptent pas s’arrêter là.
Publié dans :
MOB
Zerdab
Bejaia