Auteur :
Mossaab K.
vendredi 01 mai 2015 22:07
El Heddaf était le seul et unique organe de presse à accompagner le MCEE dans son périple africain le menant à Sfax où l’attend une empoignade face au CSA pour le compte des 1/8es de finale de la LDC. Dans l’ensemble, le voyage de la délégation de Babia s’est effectué dans d’excellentes conditions conjuguées à une ambiance bon enfant.
Destination Alger par route
Le début du périple du MCEE s’est effectué par route à destination d’Alger à bord d’un autocar privé. Tout le groupe était au rendez-vous, hormis le meneur de jeu, Derardja, et son compère, Ousserir, lesquels ont rejoint la délégation dès son arrivée à l’aéroport Houari Boumediene à 16 heures. Pour faciliter les formalités d’usage aux membres de la délégation et autres modalités relatives aux bagages et matériel de l’équipe, Farid Zaâboub était déjà sur place en éclaireur.
Rencontre avec la délégation de l’USMA avant son déplacement vers la Guinée
L’arrivée de la délégation du MCEE a coïncidé avec celle de l’USMA qui s’apprêtait à se déplacer en Guinée pour y donner la réplique à la formation de Kaloum pour le compte du même tour. C’était une opportunité d’échanger quelques mots et de s’encourager mutuellement.
Accorsi refuse de passer la nuit à El Mouradi, Gammarth
Avant même que la délégation quitte l’aéroport d’Alger, Accorsi a avisé le manager général, Zaâboub, de son refus de passer la nuit à l’hôtel El Mouradi sis à Tunis afin d’éviter aux joueurs la fatigue que pourrait engendrer le long trajet entre la capitale tunisienne et Sfax, la capitale du Sud.
L’administration a réservé à Hammamet
Aussitôt informée de la décision d’Accorsi, les dirigeants ont pris langue avec l’agence touristique, Dounia Safar, afin de trouver un autre hôtel loin de Tunis. Chose faite puisque cette agence a répondu par l’affirmative et a réussi à réserver dans un hôtel à Hammamet, à soixantaine de kilomètres de Tunis.
Le départ vers Tunis à 18h 15
C’est à 18h 15 que l’avion a décollé de l’aéroport Houari-Boumediene dont le directeur, Tahar Attache, un enfant d’El Eulma, a salué les membres de la délégation et les a exhortés à réitérer les scénarios de l’Ethiopie et du Ghana.
Arrivée à Carthage à 19h 30
La délégation du MCEE est arrivée aux environs de 19h 30 à l’aéroport international de Carthage. Le trajet n’étant ni long ni épuisant, pas le moindre accroc n’a été déploré.
La délégation a quitté l’aéroport à 20h 30
Une heure après son arrivée, la délégation de Babia a quitté l’aéroport de Carthage pour prendre le bus réservé aux Eulmis par le club de Sfax lequel a, aussi, mis une voiture luxueuse à la disposition de l’entraîneur Accorsi et du directeur, Annane.
Les dirigeants de Sfax ont facilité toutes les démarches
Geste louable des dirigeants de Sfax qui n’ont ménagé aucun effort pour faciliter les démarches à la délégation du MCEE à son arrivée à Carthage, notamment les procédures auprès de la PAF afin de permettre au joueur gabonais, Samson Mbingui, d’entrer en Tunisie et ce, en plus d’avoir répondu favorablement à toutes les doléances du chef de délégation, Zaâboub.
Des puces offertes gratuitement aux dirigeants
Afin de leur permettre de communiquer avec leurs proches en Algérie, les dirigeants de Sfax ont offert des puces des opérateurs de la téléphonie des firmes établies en Tunisie.
Belhadi et Derardja interviewés par la chaîne Hannibal
La seule chaîne tunisienne présente à l’aéroport de Carthage pour la couvrir l’arrivée du MCCE était la chaîne Hannibal dont le journaliste a recueilli les impressions du latéral gauche, Mohamed Belhadi, et du meneur de jeu, Walid Derardja, lesquels ont affirmé que la qualification est leur seul et unique credo.
Arrivée à Hammamet à 23h
La délégation du MCEE est arrivée à la ville côtière de Hammamet jeudi à 23h après un trajet qui aura duré plus d’une heure à cause des encombrements sur la route.
Deux heures pour se rendre de Hammamet à Sfax
Juste après le petit-déjeuner, la délégation de Babia a quitté la ville de Hammamet, à 10 h, pour se rendre à Sfax. Le trajet entre les deux villes a duré plus de deux heures, le chauffeur de l’autocar étant contraint à chaque fois de s’arrêter pour payer la taxe imposée pour prendre l’autoroute.
Arrivée à l’hôtel Dar Eddiafah à 13h
La délégation de Babia est arrivée à Sfax à 13h et a élu domicile à l’hôtel Dar Eddiafah. L’horaire était propice aux membres afin de déjeuner et de bénéficier d’un moment de répit avant de se rendre au stade pour effectuer la première séance d’entraînement en Tunisie.
Herrada a suivi la rencontre Club Africain – ASO
Le président du MCEE, Arras Herrada, est arrivé, hier après-midi, en compagnie du trésorier, Rachid Mili, en Tunisie et s’est dirigé au stade de Radès pour assister à la rencontre qui a opposé le Club Africain à l’ASO afin de soutenir le représentant algérien en Coupe de la CAF.
El Louati : «Cette saison est la dernière pour Hamiti en Algérie»
Le manager tunisien, Dhaker El Louati, a déclaré à El Heddaf que le centre avant, Farès Hamiti, vit ses derniers jours dans le championnat algérien. Ce manager a révélé que le joueur de Babia a des touches avec un club arabe sans pour autant en dévoiler le nom. Les négociations sont déjà engagées mais tenues au secret par les parties concernées.
Derardja convoité par des clubs tunisiens
El Louati a aussi évoqué le cas de Derardja, affirmant qu’il fait l’objet de sollicitations de grandes formations tunisiennes. Ce manager a ajouté qu’il a conseillé au joueur de se concentrer sur son équipe sans se laisser influencer par les écrits de la presse. «Derardja est devenu un élément important de part son niveau qui lui a permis de s’illustrer en championnat algérien mais je lui conseille de se concentrer avec son équipe pour la mener vers d’autres performances dans les différentes compétitions» a affirmé El Louati.
Publié dans :
Accorsi
Ousserir
Derardja
Farid Zaaboub