Auteur :
R. A.
vendredi 01 mai 2015 21:58
Les ex-Mouloudéens de l’USMA, Zemmamouche, Bouchema, Koudri et Boudebouda notamment, ont été agréablement surpris jeudi lorsqu’ils ont su qu’à bord du vol qui les transportait à Bamako se trouvait un de leurs ex-coéquipiers au MCA, le défenseur, Moussa Coulibaly, qui rentrait chez lui au Mali après un bref séjour Alger. Il était venu renouveler son visa à l’ambassade d’Ukraine à Alger pour qu’il puisse rejoindre sa nouvelle équipe.
Koudri, le premier à l’avoir aperçu
C’est le milieu de terrain des Rouge et Noir, Hamza Koudri, qui l’a aperçu le premier et il a eu du mal à en croire ses yeux. Il n’avait pas revu Coulibaly depuis quatre ans et il a été très heureux de le rencontrer. Koudri a même changé de place dans l’avion pour aller s’asseoir à côté du Malien que tout le monde aimait et respectait le temps où il évoluait en Algérie. Ce n’est qu’après que les trois autres joueurs, Zemmamouche, Bouchema et Boudebouda, eurent eu vent de la présence de Coulibaly dans l’avion. Ils ont tout de suite rejoint l’arrière de l’appareil pour aller le saluer et le prendre dans leurs bras, c’était de très belles retrouvailles.
Les ex-Mouloudéens tous à l’arrière de l’appareil
Les cinq ex-Mouloudéens ont alors demandé à Coulibaly de ses nouvelles et se sont remémorés ensemble les beaux moments passés au Mouloudia, tout en rigolant, comme cette scène que Koudri a rappelée à Coulibaly lorsqu’ils se sont accrochés en Tunisie tout en éclatant de rire. Koudri a profité de l’occasion pour avoir des nouvelles de son compatriote, Sidibé, et a demandé à Coulibaly de le ramener à l’hôtel de l’USMA.
Koudri : «Couly est mon frère, c’est un gars formidable !»
Koudri était visiblement très content de revoir Coulibaly. Il nous dira : «Je n’en ai pas cru mes yeux en le voyant. Il est comme mon frère et je n’oublierai pas les bons moments passés ensemble. Je suis honoré d’avoir joué avec lui, c’est un gars formidable, très éduqué et je lui souhaite beaucoup de réussite avec sa nouvelle équipe en Ukraine.»
Coulibaly : «Je suis Chenoui dans le sang, mais je vais soutenir mes frères de l’USMA»
Nous avons évidemment profité de l’occasion pour nous entretenir avec Moussa Coulibaly afin de connaître ses sentiments. Il nous confie : «Vous savez que je suis un Chenoui dans le sang, mais l’USMA, ce sont nos frères et je vais les soutenir dimanche. J’ai été très content d’avoir rencontré mes anciens coéquipiers qui sont aujourd’hui à l’USMA et je leur souhaite de tout mon cœur de passer aux quarts de finale.» «Je serai présent au stade et je vais soutenir les Usmistes de toutes mes forces comme vont le faire les Maliens, car nos relations avec l’Algérie sont très fraternelles», nous a déclaré pour conclure l’ex-Malien du MCA.
Publié dans :
zemmamouche
Koudri
Coulibaly
Bouchema et Boudebouda