Auteur :
M.A.
vendredi 01 mai 2015 21:14
Tout d’abord, comment s’est déroulée la préparation pour cette finale contre le MO Béjaïa ?
Dans les meilleures conditions et il n’y a pas eu de préparation spéciale car le staff technique n’a pas voulu nous mettre une pression inutile. On s’est préparés le plus normalement du monde comme on a l'habitude de le faire pour les précédents matchs.
Donc, vous êtes prêts pour cette finale et vous avez oublié le dernier échec concédé à domicile contre le Nasria…
Tout à fait, on est concentrés sur cet événement qui ne s’offre pas tous les ans. C’est un match à ne pas rater et on jouera le tout pour le tout pour remporter la Coupe d’Algérie. Pour le championnat, on aura le temps de se racheter du moment qu’il reste quatre matchs à disputer.
Comment s’annonce cette finale ?
Ce sera un match différent de celui du championnat. En coupe, il n’y a pas de petite ou de grande équipe. Les deux formations partent à chances égales et celle qui jouera intelligemment aura le dernier mot.
Mais certains estiment que le RCA est plus avantagé lors de ce match du moment que la ville de l’Arbaâ est proche de Blida et que vous serez soutenus par un public nombreux…
Je ne suis pas d’accord sachant que les billets ont été répartis équitablement entre les supporters des deux clubs (11 000 chacun). On jouera sur un terrain neutre et on part à chances égales.
D’après vous, quelle sera la clé de la victoire lors de cette finale ?
Je pense que l’équipe la mieux préparée sur tous les plans aura le dernier mot, sachant que le match se jouera sur de petits détails. Celle qui maîtrisera son jeu et ses nerfs saura comment remporter cette coupe.
Vous avez marqué des buts décisifs dans cette compétition. Allez-vous récidiver en finale ?
Je suis prêt à donner le meilleur de moi-même pour offrir de la joie aux supporters qui caressent le rêve de voir le RCA remporter son premier titre. Moi aussi, je veux remporter cette coupe du moment que je n’ai jamais gagné ce titre là où j’ai joué.
Vous serez amoindris par les absences de Harrouche et Moumen, un message à leur transmettre ?
On aurait aimé qu’ils soient présents, mais c’est le destin. Harrouche et Moumen sont des cadres de l’équipe, mais je reste confiant que ceux qui vont les remplacer seront à la hauteur. Notre force c’est le groupe et le collectif et non les individualités.
Un dernier mot…
Je reste persuadé que nos fans ne vont pas rater ce rendez-vous historique et seront nombreux, mais je leur demande de se montrer fair-play, et qu’ils soient un exemple lors de cette finale. De notre côté, nous les joueurs, ferons tout pour être au rendez-vous et leur offrir la coupe.
Publié dans :
Mokdad
Harrouche et Moumen