Auteur :
Mouhamed. Arab.
mercredi 29 avril 2015 19:35
Tout d’abord, qu’avez-vous à dire de l’accueil de vos supporters ?
Sincèrement, on ne s’attendait guère à un tel accueil de la part de nos supporters. Même si je n’ai pas pris part au dernier match face au NA Hussein Day, je craignais une mauvaise réaction de nos fans. Mais, on a confirmé lors de la séance de la reprise que nos supporters sont uniques, et savent pertinemment comment motiver les joueurs. C’est pourquoi nous allons tout faire pour être à la hauteur de leurs espérances et leur offrir la Coupe d’Algérie samedi prochain.
Vous, qui avez déjà remporté une coupe avec le MCA, voyez-vous que l’ambiance qui précède la finale est similaire à celle d’avant votre consécration avec le Doyen ?
On ne peut pas faire de comparaison vu que chaque équipe et galerie a ses traditions particulières. Je pense que notre parcours réalisé jusque-là en Coupe d’Algérie, nous rend favoris pour décrocher cette coupe. Nous sommes la seule équipe qui a joué tous ses matchs à l’extérieur et nous avons amplement mérité notre qualification pour la finale de la Coupe d’Algérie.
Votre équipe va entamer dès aujourd’hui un regroupement à l’hôtel Dar Diaf avant la finale. Votre commentaire ?
Ce regroupement est venu au bon moment. Nous allons tout faire durant pour bien préparer la finale et corriger nos lacunes. Je reste confiant et optimiste quant à nos chances de remporter cette Coupe d’Algérie.
Comment se présente pour vous cette finale ?
Il est clair qu’une finale de Coupe d’Algérie sera difficile à jouer. Nous allons affronter une bonne équipe du MO Béjaïa. On doit bien préparer ce rendez-vous sur tous les plans que se soit physique, technique ou psychologique. On doit aussi être concentrés tout au long de la partie et jouer de la même façon que lors de nos matchs cette saison, et je reste persuadé de gagner ce match.
Un mot sur votre adversaire…
Le MOB a prouvé sa force cette saison. Son classement en championnat en est la preuve. C’est une équipe redoutable qui peut nous créer beaucoup de problèmes. Il faudra être présent sur tous les plans en finale et se donner à fond pour remporter la Coupe d’Algérie.
Ne craignez-vous pas que l’absence de Harrouche et Moumen en finale risque d’avoir des répercussions négatives sur vous ?
On aurait aimé aborder cette finale au grand complet. Personne ne peut nier l’importance du rôle joué par Harrouche et Moumen lors des rencontres disputées par l’équipe cette saison. Ils n’ont pas eu la chance de jouer cette finale. Il faudra faire sans eux samedi prochain face au MOB. Nous avons un bon groupe de joueurs et ceux qui prendront leur place seront à la hauteur.
Pour conclure…
Je demande à nos supporters de venir en masse au stade Mustapha-Tchaker samedi prochain pour nous encourager, car nous avons plus que jamais besoin de leur aide. De notre côté, on fera tout pour leur faire plaisir et leur offrir cette coupe après 74 ans d’attente.
Entretien réalisé par
Publié dans :
rca
Mustapha-Tchaker
Daoud