Auteur :
A. F.
mardi 28 avril 2015 21:34
La commission de discipline de la LFP vient d’infliger une sanction d’un match à huis clos pour le CRB, une sanction qui intéresse de près l’Entente de Sétif dans la mesure où le prochain match du Chabab sur son terrain l’opposera à l’Entente. D’habitude, les équipes sont plus ou moins soulagées à l’idée d’aller affronter leurs adversaires sans la présence de leurs supporters, mais ce n’est apparemment pas le cas des Sétifiens qui ne se sont pas montrées enthousiastes après la publication de l’information sur le site officiel de la LFP. Car l’Entente a l’habitude de jouer et de gagner au 20-Août face au CRB dans des conditions normales, c’est-à-dire avec la présence des supporters de Belouizdad. Mais puisque ce match va se dérouler à huis clos, les conditions changent donc, et le résultat peut changer aussi.
Les statistiques des matchs à huis clos n’avantagent pas les Sétifiens
D’autant que l’ESS a souvent perdu devant des équipes qui reçoivent sans la présence de leurs supporters comme en attestent ses résultats. Cette saison, l’Entente a fait match nul contre la JSK au 20-Août, elle a perdu en 2012/2013 face à la JS Saoura (1-0) et auparavant en 2011/2012 devant le MCA à Bologhine par un but à zéro, et à trois reprises lors de la saison précédente, deux fois contre le MCO (1-0), face au CABBA (3-1) et encore une fois un match nul contre le MCA à Bologhine (1-1), le jour ou Noureddine Zekri avait lâché sa célèbre déclaration : « Même le grand Barça ne gagnera pas àBologhine. »
La dernière fois où ils ont gagné sans la présence du public remonte en 2012 à Mostaganem
Pour voir l’ESS gagner en dehors de ses bases à huis clos, il faut remonter à 2012 et son match face au MC Saïda qui s’est déroulée à Mostaganem et qui a vu les Sétifiens l’emporter par la plus petite des marges sur un but de Mokhtar Benmoussa sur penalty. Et la dernière fois où elle a gagné devant les gradins vides sur le terrain de son adversaire, elle remonte à 2009, c’était face à l’USMH par un but à zéro, une réalisation de Ziaya. Cela dit, le huis clos avantage tout de même l’ESS et lui donne plus de chance dans sa confrontation avec le CRB.