Auteur :
S. F.
mardi 28 avril 2015 21:09
Grâce à sa belle victoire avant-hier soir en clôture de la 33e journée de Liga face à Granada CF (4-0), le FC Valence a récupéré sa 4e place au classement que lui avait chipée, la veille, le FC Séville. Les Valencians, qui n’ont pas éprouvé beaucoup de difficultés pour battre la modeste équipe andalouse, ont pu néanmoins compter sur un virevoltant Sofiane Feghouli qui a sorti un gros match une nouvelle fois, prouvant qu’il est bien l’un des meilleurs joueurs algériens évoluant en Europe en ce moment. Auteur du 3e but de cette rencontre à la 88’ d’une belle reprise du gauche, l’ancien Grenoblois a été très actif sur son couloir droit et a mené la vie dure aux défenseurs de Granada. D’ailleurs, le site spécialisé en statistiques, Who Scored, lui a attribué fort logiquement la meilleure note de ce match (8.5).
Il a inscrit son 5e but de la saison
Au niveau des statistiques, Sofiane Feghouli, avec ce nouveau but inscrit avant-hier, augmente son total buts à 5 cette saison en championnat. Au niveau des passes décisives, et comme chaque saison, l’Algérien n’en est pas avare. Il comptabilise jusque-là un nombre de 7. En tout, il a pris part à 28 rencontres sur les 33 journées disputées (Sa participation à la CAN en janvier dernier lui a fait rater quatre rencontres de Liga, notamment) pour un total de 1526 minutes disputées. « Soso » a inscrit pour l’occasion face à Granada son 25e but sous les couleurs de Valence en championnat seulement. Ce qui fait de lui le seul joueur africain à avoir atteint ce record avec, Nuno ne peut désormais se passer de lui. Il faut rappeler que Feghouli est passé par toutes les émotions cette saison. Au début de l’exercice, il n’entrait pas vraiment dans les plans de son coach, Nuno Espirito, qui lui préférait un certain Rodrigo, ramené du Benfica Lisbonne durant l’été. Souvent relégué sur le banc des remplaçants, l’international algérien, prenait son mal en patience, sans faire de bruit. Il a continué à travailler jusqu’à bénéficier d’un peu plus de temps et devenir maintenant depuis quelques semaines un titulaire quasi-indiscutable sur ce flanc droit de l’attaque qu’il continue d’occuper depuis cinq ans. Conscient de son apport et son dynamisme devant, Nuno ne peut désormais se passer de Feghouli et ce dernier, le lui rend bien sur le terrain.
Les supporters appellent la direction à vite le prolonger
De leur côté, les exigeants supporters du FC Valence sont montés au créneau ces dernières semaines via les réseaux sociaux, notamment pour appeler la direction de leur club à vite trouver un accord avec le joueur algérien pour le prolonger. Alors que certaines informations dans la presse espagnole révèlent que Feghouli pourrait partir en fin de saison (il lui reste un an de contrat), les inconditionnels du club veulent mettre la pression pour le persuader de rester. Le joueur demeure l’un des chouchous des fans qui ont pu, une nouvelle fois, le constater avant-hier lorsqu’il a célébré son but.
Publié dans :
Feghouli
FC Valence
Granada